Mon meilleur ami : le SAINT-ESPRIT

Jésus va dire à ses disciples alors qu’il devait retourner au père, qu’il est avantageux pour eux qu’il s’en aille, sinon le consolateur ne viendra pas.

Récemment en lisant ce chapitre, je me suis intéressée à ce consolateur et aux avantages de sa présence. Notre consolateur et meilleur ami est le SAINT-ESPRIT. Dans Jean 16:15 il est écrit : ''Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir''.


Nous avons le privilège de l’avoir reçu en nous, mais trop souvent, nous ne lui laissons pas la place qu’il faut, afin qu’il nous conduise dans toute la vérité et qu’il nous communique les pensées de Dieu.

Chaque fin d’année, un peu comme tout le monde, je prends de supers bonnes initiatives et décisions. Et cette année, alors que je priais, j’ai demandé à DIEU que cette année soit résolument différente. Alors tout de suite, j’ai ressenti qu’il fallait simplement donner plus de place au Saint-Esprit. C’est lui qui sait ce qui est mieux pour nous, car il habite en nous. Il connaît le cœur du père et nous le communique. Comment voulons nous prospérer et réussir en éteignant sa voix dans nos cœurs?

Je nous encourage à ne pas l’attrister, mais au contraire apprenons à chérir sa merveilleuse présence dans nos vies.


Dans Le livre d’Éphésiens 4:30, la Bible va nous dire de ne pas attrister le Saint-Esprit. Comment l’attristons nous? Cela peut être de plusieurs manières, la désobéissance, une vie de péché, l’amertume dans nos cœurs etc.

Réalisons ceci : nous ne pouvons rien accomplir de bon et qui porte du fruit sans lui; Nous ne sommes même pas capables de sortir du péché sans lui, alors notre avantage précieux c’est sa présence au quotidien. Il habite en nous, quel privilège!!!!


Je ne sais pas comment tu as commencé cette année, mais j’ai une assurance, si tu veux que le reste de l’année 2022, et celles à venir soient résolument différentes, invite le Saint-Esprit à régner davantage dans ta vie et donne lui toute la place.


Je prie dans le nom de JÉSUS que nous expérimentions les joies et les délices de la présence du glorieux Saint-Esprit dans nos vies. Plus que de simplement réaliser sa présence, vivons sa présence et soyons obéissants. J’ai l’assurance que de puissants et glorieux témoignages en découleront.


Soyez bénis et rafraîchis au nom de Jésus!


Annaïs T. Agbognihoue




Témoignages Récents
Rechercher par Tags