Tu n’es pas n’importe qui, mais un vulgarisateur des merveilles de Dieu!
- Nicole Tapsoba
- il y a 3 heures
- 3 min de lecture
Ce matin, je suis restée devant ma bible à méditer et à contempler ce merveilleux passage de la bible : « Le peuple que je me suis formé publiera mes louanges (Esaïe 43 :21) ». Le Tout puissant lui-même se vante de m’avoir formé pour publier ses louanges! Quel merveilleux privilège Dieu nous a donné! Nous qui étions perdus, destinés à la condamnation et au feu éternel. Esaïe 53 : 6 l’exprime si bien: « nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ». Et Dieu nous a fait grâce et donné un nom précieux, une identité glorieuse selon qu’il est écrit dans Romains 9 : 24-26 : Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens, selon qu'il le dit dans Osée : J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée; et là où on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant.
Voilà pourquoi je pourrai dire que la raison de ma contemplation de ce matin est pleinement justifiée. Toi et moi sommes, les vulgarisateurs, les annonciateurs ou les publicateurs des merveilles de Dieu. Les rédacteurs publicitaires ou des éditeurs de ses mystères. Reçois maintenant des inspirations d’écrivains et d’annonciateurs des merveilles de Dieu! Réalise que « tu n’es pas n’importe qui »! Tu es fils ou fille de Dieu vivant. Et plus encore son élu pour annoncer ses bontés : (1 pierre 2 : 9 : vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière). Nous avons été rachetés à un grand prix, au prix du sang de Jésus. Et Pierre le justifie très bien dans son épitre : sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tâche. Nous avons du prix aux yeux de Dieu, parce qu’il a sacrifié ce qu’il avait de précieux pour nous avoir dans son royaume. Toi et moi, qui avions confessé Jésus-Christ comme seigneur, sommes très précieux aux yeux de notre rédempteur. Dieu a tout mis à notre disposition pour que nous soyons heureux et jouissons de notre héritage afin de proclamer les bonnes choses de Dieu. Que nous ayons pleinement cette prise de conscience et rentrons dans notre héritage en Christ.
Si Dieu se vante de nous avoir des publicateurs de ses merveilles selon le passage. N’est-ce pas que toi et moi, jouons un rôle important ce monde? S’il y a des gens autour de nous qui n’ont pas la connaissance de ce que Dieu a fait et continue de faire, nous sommes tenus pour responsable de n’avoir pas fait notre travail. Alors à notre tour, glorifions-nous d’être l’élu de Dieu. Qu’est ce que Dieu a fait pour toi? Publie-le, écris-le en livre, partage-le autour de toi. Racontons ce qu’il a fait pour nous surtout parmi ceux qui ne le connaissent pas encore. Chantons ses merveilles dans la grande et petite assemblée! Glorifions nous aussi d’avoir un si grand Dieu comme père devant nos amis, collègue et autres.
Action du jour : Glorifie toi d’avoir un si grand Dieu comme père et béni Jésus christ pour son sang qui t’a racheté pour faire de toi, une personne précieuse, un publicateur des mystères et des merveilles de Dieu!
Si tu veux donner ta vie à Jésus -Christ pour faire partie des élus de Dieu, fais cette prière de salut en proclamant ces paroles de tout de cœur avec sincérité :
Seigneur Jésus, je reconnais que je ne suis rien sans toi. Je reconnais que je suis pécheur(esse) et que tu as payé l’ultime prix afin que j’hérite des trésors de ton royaume et avoir la vie éternelle. Que ton sang me rachète maintenant et je te donne complètement et entièrement ma vie, sois mon seigneur et mon sauveur maintenant et jusqu’à l’éternité au nom de Jésus. AMEN !
Verika Akossiwoa Bandje



