Il demeure présent même quand tu ne le sens pas!!
- Nicole Tapsoba
- il y a 4 jours
- 2 min de lecture
Vous savez il y a des prières que nous n'avons pas besoin de faire après que nous avons reçu la révélation de la nature de Dieu. Supplier le Seigneur de ne pas nous oublier en fait partie.
Des fois, les circonstances de la vie peuvent nous submerger au point que nous pouvons en venir à nous demander si le Seigneur est à nos côtés. Nos sens trompeurs finissent par nous faire croire qu'Il s'est éloigné de nous, qu'Il se tient loin de nous. Nous en venons à le supplier de revenir près de nous comme Sion dans Esaie 49 : 14-16
Sion disait : « L'Eternel m'a abandonnée, le Seigneur m'a oubliée ! »
Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ? N'a-t-elle pas compassion du fils qui est sorti de son ventre ? Même si elle l'oubliait, moi je ne t'oublierai jamais.
Vois ! Je t'ai gravée sur mes mains. Tes murailles sont constamment devant moi.
Sion était dévastée, elle était marquée par la désolation sans compter que son état suscitait les moqueries des autres nations. C'est dans cet état de ruine, de désespoir qu'elle vint à déclarer que son Dieu l'avait oubliée.
Si donc vous aussi, vous ressentez cette impression de distance, d'abandon de la part de Dieu, j'aimerais vous rappeler, comme Il est dit dans ce passage, que Dieu est bel et bien présent à vos côtés. Il vous a gravé dans le creux de sa main. Le moindre geste qu'Il fait ramène à son souvenir votre existence. Il ne vous oublie pas et ne pourrait jamais en arriver là. Il n'est pas nécessaire de lui demander de se souvenir de vous. La prière la plus juste à lui faire, serait de lui rendre grâce pour le fait qu'il vous garde près de Lui en tout temps.
Soyez béni ( e ) et encouragé
Denise Vivenagbo




Commentaires