top of page

As tu parlé de Dieu avec droiture?

Dans Job 42 : 7-9, Dieu avait reproché  aux 3 amis de Job : Eliphaz de Théman, Bildad de Schuach et Tsophar de Naama, de n’avoir pas parlé de lui avec droiture. 


Alors que les 3 amis avaient entendu parler de l’état de Job, ils allèrent auprès de lui pour le consoler. La Bible déclare qu’ils sont restés 7 jours et 7 nuits auprès de Job sans ouvrir la bouche, tellement  la douleur de ce dernier était grande. Après ces 7 jours, chacun des amis fit son discours, que je nous invite à lire dans le livre de Job. Dans ces discours, Dieu leur reprocha le fait qu’ils n’eussent  pas parlé de lui avec droiture.

Bien souvent nous sommes comme les 3 amis de Job. Nous allons voir des malades, des personnes qui traversent des moments difficiles et nous ne faisons pas attention à notre discours qui non seulement ne glorifie pas Dieu mais en plus n’encourage pas ces personnes à garder une foi solide en Dieu.

Dieu prend le soin de souligner cette phrase aux amis de Job (qui selon moi devaient avoir une connaissance de Dieu) parce qu’il est touché par leurs discours.


Au milieu de tes amis non chrétien, as tu parlé de Dieu avec droiture? Dans ton travail où personne ne te voit, as tu parlé de ton Dieu avec droiture? Dans ta grande famille qui ne connaît pas encore le Seigneur, as tu parlé de lui avec droiture? Quand tu vas voir les personnes malades, as tu parlé de Dieu avec droiture? Je me souviens encore de cette phrase de ma maman, durant ses derniers jours, alors qu'elle était dans une souffrance extrême, elle a dit : « Je sais que Dieu ne va pas m’abandonner ». Dieu l’a rappelé auprès de lui et je lui rends gloire mais je me suis accrochée à cette phrase qui raisonne toujours en moi à chaque occasion.


Dieu nous interpelle encore aujourd’hui par le livre de Job au travers de ses 3 amis. Parle de la droiture de Dieu à chaque occasion car c’est ce qui convient à notre Dieu. Même si cela  te coûte; même si ce que tu vois est difficile à accepter. Même si la réalité est différente de la vérité.


Les propos (insensés) des amis de Job allaient les coûter cher, mais par égard pour Job, Dieu ne leur traita pas selon leur folie.

Je nous invite à faire attention à nos discours. Parlons de Dieu avec droiture en toute occasion et en toutes circonstances bonne ou pas.


Demeure béni (e)


Nicole Tapsoba Nabi


ree

Commentaires


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page