top of page

C’est dans la solitude que…

Un homme de Dieu avait dit que : c’est dans la solitude que Dieu taille les grands. Il ne les taille pas en public….et c’est très vrai. Je dirai même que c’est dans le secret que Dieu forme, taille ses ami(es).

Dieu avait taillé David dans 1 Samuel 17 lorsqu’il était seul avec ses brebis. Il l’avait formé à tous les niveaux. David avait appris à prendre soin de ses brebis, les nourrir, panser leurs plaies quand elles étaient blessées. Il avait appris à aller chercher les brebis  perdues, à lutter contre l’ennemi qui venait les attaquer…voilà pourquoi il  dira à Saul qu’il avait appris le combat dans le secret, dans la solitude. "Quand un lion ou même un ours venait toucher à une de mes brebis, voilà comment je lui réglais son compte."

David avait appris dans la solitude, auprès de ses brebis, à connaître son Dieu, à connaître sa voix. Il dira à Goliath: « Qui es tu pour oser insulter l’armée du Dieu vivant » que je connais.


Dieu avait aussi taillé Elie dans le secret. Nous voyons Elie qui apparaît dans le chapitre 17 de 1 Rois et parle au roi Achab : « aussi vrai que l’Eternel le Dieu d’Israël que je sers, est vivant, il n’y aura ces prochaines années ni rosée ni pluie, sauf si je le demande ». On peut se dire wow!! Qui est celui qui parle de cette façon au roi? D’où vient-il et d’où sort-il? La bible ne nous montre pas la solitude d'Elie avec son Dieu avant son apparition devant le roi Achab mais ce que nous lisons nous laisse voir qu’Elie avait des moments de solitude avec son Dieu, il connaissait réellement son Dieu, sinon ce serait impossible pour lui de faire cette déclaration au roi (il aurait perdu la vie). Par la suite on voit la complicité qu’avait Elie avec son Dieu. Dans le ravin du torrent de Kerith, ensuite chez la veuve de Sarepta, devant Achab à nouveau… Dieu a taillé Elie dans le secret pour ensuite le révéler aux yeux de tous.


Laisse le Seigneur te tailler aussi dans le secret. Personne ne te voit, il n’y a pas de gloire dans le secret, les larmes vont couler, il y aura des brisements mais ça vaut la peine. Après ces temps, quand tu ressortiras, tu seras un « huios », un fils aguerri.

Mais pour que Dieu te taille dans le secret, cela demande de la volonté, de la disponibilité, de la consécration, de l’humilité…Que le Seigneur taille de nombreux  grands hommes et femmes encore et encore dans cette generation au milieu de nous au nom puissant de Christ Jésus!

Laissons le Seigneur nous tailler pour un impact puissant!


Bénédictions,

Nicole Tapsoba Nabi


ree

Commentaires


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page