Aspire à cette couronne qui ne se flétrira jamais!!
- Nicole Tapsoba
- 28 sept.
- 2 min de lecture
1 Corinthiens 9 : 25
Chaque chrétien mène une course sur cette terre. Il est important de se poser la question, qu’est ce que je veux à l’issue de cette course? Si tu ne sais pas ce que tu veux à la fin de cette course, tu ne seras pas déterminé à la finir. Mais si tu as cette conviction que ce que tu veux à l’issue de cette course, c’est la couronne qui ne flétrit jamais, mène bien ta course avec détermination, courage et sans relâche.
Dans cette course de la vie chrétienne, qui va parfois être difficile, je t’encourage à continuer, je t’encourage à courir dans ton couloir pour ne pas arriver disqualifié.
Pendant la course,
-tu vas peut être avoir des vertiges (les soucis de la vie); Remet tout à Jésus et continue ta course;
-tu vas te blesser ou quelque chose va te blesser (les blessures dans la vie chrétienne, dans le ministère); Laisse le Seigneur panser tes plaies et remets toi à courir;
-tu vas même tomber des fois (tomber dans le péché) mais même si tu tombes, relève toi et continue à courir jusqu’au bout pour ta couronne.
Ne la rate pas; Ne sors pas de la course même si c’est difficile; Ne t’arrête pas si tu n’en peux plus. Si tu manques d’oxygène, d’énergie, demande au Saint-Esprit qui donne à quiconque demande simplement et continue.
Ne cours pas à l’aveuglette.
Va jusqu’au bout de ta course afin de pouvoir affirmer un jour : j’ai achevé la course avec succès, désormais la couronne de vie, celle qui ne flétrie jamais est à moi.
Mène ta course sans relâche ayant pour objectif : la couronne qui ne flétrit jamais.
Demeure béni(e)
Nicole Tapsoba Nabi




Commentaires