Tu es si précieuse à ses yeux…
- Nicole Tapsoba
- il y a 11 minutes
- 2 min de lecture
Nous sommes le reflet de ce que nous pensons; Autrement dit, ce que nous acceptons dans nos pensées détermine nos émotions et actions. Regardons ce que Sion (le peuple de Dieu) avait accepté dans ses pensées. La bible va dire dans Ésaïe 49 : 14 Sion disait : L'Eternel m'abandonne, Le Seigneur m'oublie! -…” réfléchissons un peu ensemble : Qui a dit à Sion que l’éternel l’avait abandonnée et même oublié? On passe de l’abandon à l’oubli, une progression négative dans les pensées… N’est ce pas ce genre de mensonges que l’ennemi vient semer subtilement dans les pensées que nous acceptons?
Il vient murmurer : « Tu n’es pas aimée, pas belle ou encore tu es trop grosse, on ne reconnaît pas ton ministère, si Dieu était vraiment avec toi, tu ne vivrais pas ces situations etc.
Tant de mensonges ! C’est à nous de prendre position et de déclarer la parole de Dieu.
Rappelons nous ce que l’ennemi a soufflé à JÉSUS, alors qu’il était dans le désert. Il est venu avec des suggestions subtiles, mais JÉSUS va lui répondre avec la parole de Dieu.
Decide de ne plus te laisser accabler par les mensonges de l’ennemi ! Choisis d’être un homme et une femme de la parole ! C’est seulement en lisant et en méditant la parole de Dieu que tu pourras défaire chaque mensonge de l’ennemi, et lui résister !
À ce que Sion pensait, Dieu va donner une réponse dans Esaie 49 : 15-16 : “Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ?…” Nous connaissons tous la relation tellement fusionnelle entre une mère qui allaite et son enfant : elle reste proche, sensible au besoin de son nourrisson... ce parallèle pour nous rappeler, comment Dieu nous aime, et est sensible à chacun de nos besoins.
Même si une mère, malgré tout l’amour qu’elle porte à son enfant pouvait l’oublier… ton Dieu, LUI, ne t’oubliera jamais. Il dit : “Voici, je t’ai gravée sur mes mains; tes murs sont toujours devant mes yeux.” Dieu se soucie de toi, et t’aime d’un amour inconditionnel.
Pendant que tu lis ce texte, je veux t’encourager à t’arrêter et à faire cette prière :
“Seigneur, viens changer ces pensées que j’ai accepté depuis si longtemps, qui ne viennent pas de toi, et donne moi la force de refuser tous ces mensonges qui m’empêchent de jouir de ton amour et de ta paix au nom de JÉSUS .”
Ma prière pour toi est que tout voile, dont l’ennemi t’a recouvert subtilement pour t’empêcher de voir la puissance l’amour du Dieu vivant, tombe sous l’autorité du nom de JÉSUS. Ta valeur est inestimable et tu es constamment devant ses yeux.
Appuies toi sur sa parole et que la révélation de son amour pour toi relève ton âme de la tristesse profonde au nom de JÉSUS!
Demeure béni(e)
Annais Tokplonou Agbognihoue




Commentaires