Dieu a restauré mon couple!!!

Le Seigneur m’a parlé un jour par le passage d’Ézéchiel 37 verset 1 à 14 qui parle des ossements desséchés. Alors que Dieu a envoyé Ézéchiel dans ces ossements desséchés, Il lui demanda : ‘’est ce que ces ossements peuvent-ils reprendre vie’’? Ézéchiel ne pouvait pas nier la réalité autour de lui.


Aujourd’hui, plusieurs d’entre nous avons des ossements desséchés dans nos vies. Cela peut être nos mariages (des actes de divorce qui sont en train d’être formalisés), notre santé, nos défis, des situations mortes, des diagnostics déjà posés, l’annonce d’échec, de verdict, de résultats scolaires etc.

Pour moi, mon ossement desséché était mon couple.


Dans notre mariage, nous avons fait face à un moment donné à la tromperie, l'adultère, le manque de confiance entre nous et aussi vis-à-vis de Dieu, sans oublier la présence de beaucoup d’amertume. Ces choses se sont produites alors que nous n'avions seulement qu'une année de mariage. Mais Dieu m’a fait regarder en face les problèmes et prendre réellement conscience de l’ampleur des dégâts.


De la même manière que le Seigneur demanda à Ézéchiel il m’a aussi demandé : «dis-moi, ces ossements peuvent-ils reprendre vie?»

Seigneur, c’est ta parole qui redonne vie, rétablit, met en ordre, je décide de croire en ta parole.

Dieu a restauré mon couple.


Durant ce temps de restauration de mon couple, j’ai dû changer ma vision de mon couple, de mon foyer; Pardonner ce que je pensais impardonnable, regarder en face les plaies à panser et croire de toutes mes forces que Dieu était capable de nous sortir de là.


Je veux t’encourager, car il est possible encore aujourd’hui de réussir ce que tu crois être détruit. Nourris toi de la parole de Dieu, refuse de te laisser submerger par tes émotions, demande au Saint-Esprit de te conseiller. Réorganise ta vie de prière. Dieu combattra pour toi.

Parle à l’atmosphère de ta maison, à ton mariage, à ton corps, la paix, la joie etc. de redevenir normaux.


Pardonne, obéis, ne menace pas de quitter ton foyer.

Parle, même si tu ne vois pas encore les fruits, les changements, même si ça semble empirer. Dans mon mariage les changements se sont produits quand

j’ai décidé de croire en la parole de Dieu.

Parle la parole de Dieu, renouvelle tes pensées, libère-toi de toute amertume, manque de pardon. Couvre ton époux de prières, déclare des choses que tu ne vois pas aujourd’hui, fais du Saint-Esprit ton allié, ton conseiller, ton stratège. Il te dira quand parler, comment prier ou même comment être un instrument pour ramener ton époux dans le plan de Dieu, ou encore à qui demander de l’aide. Je peux te dire que je demandais concrètement au Saint-Esprit de ramener mon époux à la maison, de le détacher des mauvaises amitiés et de lui donner le goût de revenir dans l’intimité de Dieu. Et cela s’est fait. Dieu est bon.

Je voudrais te dire que c’est possible d’avoir un vin nouveau dans son couple. Dieu continue d'œuvrer, alors continues de lui faire confiance.


Soyez béni(es)

CDG

Témoignages Récents
Rechercher par Tags