Il fallait qu'il vienne!!

À la création, Dieu créa l’Homme à son image, à sa ressemblance et lui donna l’autorité de dominer.


Par la suite, ‘’l’Éternel Dieu prit l’homme et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder. L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal car le jour où tu en mangeras, tu mourras.’’ Genèse 2 v 15-17


Pendant ce temps, la femme n’était pas encore formée. Au verset 21 du chapitre 2 il est dit que ‘’l’Éternel Dieu plongea l’homme dans un profond sommeil. Pendant que celui-ci dormait, Il prit une de ses côtes et referma la chair à la place. Puis l’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’Il avait prise de l’homme et Il l’amena à l'homme. Alors l’homme s'écria : Voici bien cette fois celle qui est os de mes os, chair de ma chair. Elle sera appelée « femme » car elle a été prise de l'homme’’.


Dans Genèse 3 v 1-6, le serpent vint demander à la femme : ‘’Vraiment, Dieu vous a-t-il dit : « Ne mangez du fruit d'aucun des arbres du jardin ! » ? La femme répondit au Serpent : « Nous mangeons des fruits des arbres du jardin, excepté du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin. Dieu a dit de ne pas en manger et de ne pas y toucher sinon nous mourrons ». Alors le Serpent dit à la femme : « Mais pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! Seulement Dieu sait bien que le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu, choisissant vous-mêmes entre le bien et le mal. »


« Alors la femme vit que le fruit de l'arbre était bon à manger, agréable aux yeux, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence. Elle prit donc de son fruit et en mangea. Elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea. »


Voilà comment le péché est entré en l’homme par sa désobéissance. Romains 5 v 12 va dire : ''Par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché, la mort, et ainsi la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché...’’


Étant des descendants d’Adam et Eve qui ont péché par leur désobéissance, nous sommes aussi pécheurs. Pour que le péché soit enlevé, effacé, il fallait qu’une personne sans péché paie le prix pour satisfaire à la justice de Dieu. Romain 5 v 18 va dire : ‘’Ainsi donc, comme une seule faute a entraîné la condamnation de tous les hommes, un seul acte satisfaisant à la justice a obtenu pour tous les hommes l'acquittement qui leur donne la vie.’’


La condamnation étant déjà prononcée, Dieu dans sa grâce et dans son amour a voulu nous sauver en envoyant son fils Jésus (sans péché) qui a payé ce prix par sa mort à la croix pour que les Hommes soient acquittés et qu’ils vivent. Jésus Christ s’est fait homme, il est venu sur la terre, il a été humilié, injurié, maltraité, il a reçu tout le mal qu’on pouvait faire à un homme, afin de payer le prix pour toi et moi. Au lieu que nous mourrons, Il a pris notre place. Quel amour! Il est allé jusqu’à être crucifié à la croix à cause de toi et moi. Ainsi par sa mort, nous avons la vie Éternelle et nous sommes maintenant déclarés justes.


Romain 5 v 8 va dire : ‘’alors que nous étions encore des pécheurs, le Christ est mort pour nous. Donc, puisque nous sommes maintenant déclarés justes grâce à son sacrifice pour nous, nous serons, à plus forte raison encore, sauvés par lui de la colère à venir.’’


‘’Comprenons donc que l'homme que nous étions autrefois a été crucifié avec le Christ afin que le péché dans ce qui fait sa force soit réduit à l'impuissance et que nous ne servions plus le péché comme des esclaves. Car celui qui est mort a été déclaré juste : il n'a plus à répondre du péché’’. (Romain 6 v 6)


Voilà ce que Jésus Christ a fait pour nous. Notons que Jésus Christ est ressuscité au 3ème jour et est maintenant assis à la droite de Dieu le père.

Il y a une vie après la mort. Où seras-tu après ta mort?

-Si tu as Jésus Christ, après la mort tu vivras éternellement avec lui au ciel.

-Si tu n’as pas Jésus Christ après la mort tu iras éternellement en enfer avec le diable où brûle continuellement du feu.

Le choix te revient. Car tu connais maintenant la vérité.

Dieu te dit que Jésus Christ est le seul chemin, la vérité et la vie. Nul ne peut venir au père que par lui, celui qui a payé le prix pour que nos péchés soient effacés.

Tu te dis mais comment faire pour accepter ce Jésus qui a témoigné un si grand amour pour moi?


Voici les étapes à suivre :

-Tu dois admettre devant Dieu que tu es un pécheur. "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" Romains 3 v23


-Tu dois croire que Jésus-Christ est le sauveur du monde. "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle" (Jean 3 v 16)


-Tu dois confesser tes péchés à Jésus-Christ et lui demander de te pardonner. "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité" (1 Jean 1 v 9).

Une Prière Pour le Salut

"Seigneur Jésus, Je reconnais que je suis pécheur et que j’ai besoin de ton pardon. Je reconnais aussi que tu es mort sur la croix pour moi. Je te demande de venir habiter dans mon cœur, de pardonner mes péchés et de régner sur ma vie. J’accepte aujourd’hui ton salut. Je sais que tu me réserves une demeure dans le ciel avec toi. Merci. Amen"

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags