La bonne nouvelle c’est Jésus !
- Nicole Tapsoba
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
Il y a un dicton qui dit : « Pas de nouvelle, bonne nouvelle. » Il est généralement employé pour signifier que l’absence de nouvelles signifie que tout va bien.
Personnellement, j’ai toujours trouvé ce dicton un peu étrange. Il me semble que les bonnes nouvelles sont, dans la majorité des cas, toujours partagées. Elles sont annoncées en grande pompe. Quand quelque chose de bon arrive dans nos vies, il nous tarde souvent de le dire à notre entourage : un mariage, la naissance d’un enfant, l’obtention d’un diplôme ou d’une promotion, l’accomplissement d’un projet… Une bonne nouvelle est source de joie et d’espoir, et en l’annonçant, nous cherchons naturellement à partager ce bonheur.
Je me souviens qu’il y a bientôt douze ans, alors que j’étais à l’université, j’ai pris une décision qui allait transformer ma vie : j’ai choisi de croire en Jésus. Croire qu’il m’aime, et que par amour pour moi, il est mort pour mes péchés et ressuscité pour me donner la vie éternelle. La jeune femme que j’étais alors, en proie à un manque d’estime de soi et de confiance en elle, réalisait soudain qu’elle avait de la valeur aux yeux du Créateur de l’univers, et que sa vie avait un grand prix : celui du sang du Fils de Dieu.
J’avais reçu une bonne nouvelle, la plus belle de toute ma vie jusqu’à aujourd’hui. Face à cette bonne nouvelle, la jeune femme réservée et discrète que j’étais ne pouvait pas se taire. Je devais la partager, et c’est ce que j’ai fait. J’ai témoigné à l’église. J’ai partagé ma foi avec d’autres jeunes comme moi à l’université, avec des amis d’enfance. Ma foi en Christ devait être connue.
Aujourd’hui, après plusieurs années à pratiquer cette foi, il m’arrive parfois d’oublier que Jésus et son œuvre sur la croix demeurent une bonne nouvelle — une bonne nouvelle qui doit être entendue. Nous pouvons lire dans Marc 1, versets 14 à 15 ce passage :
« Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. »
Jésus n’a pas cessé d’annoncer la bonne nouvelle lorsqu’il était sur terre et exerçait son ministère. Il a même enseigné et ordonné à ses disciples de faire de même.
Nous ne pouvons pas rester la bouche fermée quand nous connaissons la vérité. Donnons à nos collègues, nos voisins, nos familles, nos amis l’opportunité d’entendre parler de l’amour sacrificiel de Christ, de sa grâce et de sa bonté qui se renouvellent chaque jour, de son pardon, et de la liberté éternelle qu’il offre.
Oui, Jésus est LA bonne nouvelle.
Demeurez bénis
Muriel Ayangma Soulama
