Il a le cœur d'une mère....
- Nicole Tapsoba
- il y a 5 heures
- 2 min de lecture
En Amérique du Nord, le 2e dimanche du mois de mai est réservé à la célébration de la fête des mères.
C'est une journée remplie d'attentions, de tendresse à l'égard de toutes ces femmes qui ont eu une figure maternelle dans nos vies : nos mères naturelles et nos mères spirituelles.
Durant cette journée, certaines personnes peuvent se sentir mises à l'écart ou indignes pour diverses raisons qui peuvent être la relation difficile avec leurs enfants, l'attente de la venue de leurs enfants naturels etc... Face à ces questions, il est important de revenir au cœur de ce qui caractérise une mère.
La Bible nous donne un modèle à suivre : elle nous présente un Dieu ayant le cœur d'une mère.
Comme une mère reconnaîtrait son enfant parmi une foule et arriverait à distinguer ses éclats de rire parmi une mêlée.
Dieu le père connaît chacun de ses enfants depuis le sein de leurs mères, il est dit dans Jérémie 1:5 : Avant de te former dans le ventre de ta mère, je te connaissais.
Il les connaît au point de savoir le nombre de cheveux sur leurs têtes : Les cheveux de votre tête sont tous comptés Je connais le nombre de cheveux sur ta tête et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.( Mathieu 10: 30 )
Comme une mère a compassion pour son enfant au point de lui mettre à disposition des choses qu'il ne mérite pas, Dieu le père a aussi compassion de nous. (Math 7: 11)
Tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants. A combien plus forte raison, donc, votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !
Pensez vous qu'une mère puisse oublier son enfant, même si la distance ou les circonstances pourraient les avoir éloignés ? Dieu le père lui non plus n'oublie aucun de ses enfants, il est dit dans Esaie 49: 16 « je ne t’oublie pas : j’ai ton nom gravé sur les paumes de mes mains, et l’image de tes murailles ne quitte pas mes yeux. »
Ces gestes, ces paroles que vous avez envers vos fils et vos filles spirituelles doivent être inspirés de Dieu; en effet c'est dans la nature même du père que le cœur de mère se définit. Laisse le donc vous inspirer vous enseigner.
Ma prière pour chacune de nous, ces mères spirituelles ou naturelles, est que le Seigneur nous communique ce cœur de mère qui est le sien. Qu'il nous communique le discernement pour nos enfants, la compassion pour les aimer comme lui les aime, la sagesse pour les guider dans la bonne voie et surtout l'humilité pour venir auprès de lui afin d'avoir ce qu'il nous faut dans ce rôle de mère.
Soyez bénies
Denise Vivenagbo

ความคิดเห็น