Il a ce que tu recherches!
- Nicole Tapsoba
- 30 mars
- 2 min de lecture
T'est -il déjà arrivé de chercher un objet pendant une longue période et qu'au bout du désespoir de te résigner et d'arrêter la recherche de l'objet perdu? Le summum est alors atteint lorsque tu découvres fortuitement, des jours plus tard, l'objet perdu reposant paisiblement et en évidence à un endroit donné…
Ce scénario peut être transposé dans nos vies. Il y a des périodes durant lesquelles nous sommes en quête d'une réponse, d'un dénouement, d'une percée, d'un changement, d'un résultat etc.. nous mettons tout en œuvre pour atteindre cet aboutissement... nous recherchons une direction auprès de personnes de confiance, nous lisons des livres qui traitent le sujet, bref, nous mettons tout en action…pour réaliser que malgré les bonnes pistes qui nous ont été communiquées, notre quête n'est pas complète. Les questions demeurent non répondues, la percée n'est pas là.
Dans 2 Rois 5, la bible raconte l'histoire de Naaman, ce général qui était en quête d'un dénouement : la guérison de sa lèpre. Il espérait trouver réponse auprès du roi d'Israël mais rien n'y fit. À la place de ce qu'il s'imaginait extraordinaire, il reçut de la part du prophète Élisée une réponse simpliste... Pourtant ce fût de cette réponse simple qu'arriva le dénouement qu'il espérait.
Peut être que comme Naaman, tu as en ce moment un besoin pour lequel tu souhaites une percée, une réponse, un dénouement, tu as essayé de nombreuses choses mais j’aimerais t'inviter à aller aux pieds de celui qui peut tout pour toi. C'est dans la simplicité de sa parole et l'acceptation de cette dernière que tu recevras le dénouement que tu attends.
Pour ton besoin de connaître la bonne direction à prendre, Jacques 1 : 5 mentionne : Si quelqu’un parmi vous manque de sagesse, il doit la demander à Dieu, et Dieu lui donnera cette sagesse. En effet, Dieu donne à tous généreusement, sans faire de reproches.
En réponse à toute la tourmente qui t'environne, Jean 14 : 27 mentionne : ''Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne''.
Le courage dont tu peux avoir besoin pour affronter ce qui se dresse devant, le Seigneur nous donne cette parole d'encouragement
Deutéronome 31 : 6 « Soyez forts et courageux, n’ayez pas peur, ne tremblez pas devant eux. En effet, le Seigneur votre Dieu marchera avec vous. Il ne vous lâchera pas, il ne vous abandonnera pas.»
Si tu sens que tes forces commencent à manquer, tu peux assurément aller dans sa présence car Esaïe 31 : 40 dit : Mais ceux qui mettent leur espoir dans le SEIGNEUR retrouvent des forces nouvelles.
Comme Naaman, tu peux aller à la source d'eau qui est Jésus et assurément il te donnera tout ce dont tu as besoin pour le moment présent.
Sois béni(e)
Denise Vivenagbo

Comments