top of page

Mort, où est ta victoire?

Lorsque Jésus était sur terre avec ses disciples, il les préparait à ce qui allait se passer le concernant. Il leur disait des paroles qu’ils n’avaient certainement pas compris et prises au sérieux. Ces paroles sont entre autres :

-Il leur dit :

Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.

Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, et ils craignaient de l'interroger (Marc 9 : 31-32)

-Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père (Jean 14 : 12)


-Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. (Jean 14-18-19)

-Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. (Jean 14 : 28-29)

-Il leur dit encore : J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu (Luc 22 : 15-16)

-Cependant voici, la main de celui qui me livre est avec moi à cette table. Le Fils de l'homme s'en va selon ce qui est déterminé (Luc 22 : 21-22)

-Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver (Luc 22 : 37)

Et Jésus fut saisi et mis à mort. Pendant ce temps, les disciples avaient oublié tout ce qu’il leur avait dit auparavant : Marc 9 : 31 …et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.

La même parole qui a annoncé sa mort, nous montre aussi que cette mort n’a pas eu de pouvoir sur lui, lui le prince de la vie. Alléluia!!


O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? (1 Corinthiens 15 : 55)

Mort où est ton pouvoir? Tu n’as pas pu retenir Jésus-Christ dans le tombeau. Il est sorti du tombeau en vainqueur Alléluia! Et la puissance de cette résurrection est tellement riche pour toi et moi aujourd’hui!

Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! (Romain 8 : 34)


Sa résurrection :

-Nous donne la vie;

-Nous positionne avec Christ dans les lieux célestes

-Elle nous donne l’autorité légale sur satan, ses démons, principautés…


Réalisons la puissance de cette parole et saisissons tout ce que Christ a fait pour nous par sa mort et sa résurrection ! Joyeuses Pâques!!!!

Bénédictions,


Nicole Tapsoba Nabi




Comments


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page