top of page

Sa parole ne faillira pas!

Dieu avait promis au roi David qu’il y aura toujours un de ses descendants sur le trône (2 Samuel 7 : 12; Jérémie 33 : 17);


Les années ont passées. Après la mort de David, son fils Salomon accède à la royauté; ensuite Roboam (le royaume fut divisé) mais toujours de la lignée de David, Abiya le fils de Roboam régna sur Juda. Ensuite son fils Asa lui succéda. Ensuite Josaphat son fils prit la relève. Ensuite Yoram; Ensuite Ahazia, le plus jeune de ses frères. Ce dernier régna sur Juda et fut exécuté par Jéhu. Dès lors, il ne restait plus personne de la famille d’Ahazia qui fût en état de régner (2 Chroniques 22 : 9).

Athalie, mère d’Ahazia entreprit de faire mourir toute la descendance royale de Ahazia. C’est ce qu’elle fut et elle régna sur le pays. 


Quand tu regardes cela, tu te dis mais qu’est-ce qui s’est passé? Dieu n’a t-il pas dit qu’il y aurait toujours un descendant de David sur le trône? A-t-il faillit à sa parole? D’autres vont commencer à raisonner dans leur tête pour calmer leur conscience en disant : Tout de même, Athalie est aussi de la famille de David par alliance… donc c’est la famille. Mais la parole de Dieu est claire et infaillible. Dieu a dit qu’il y aura un descendant de David sur le trône, alors il en sera ainsi. 


Ce qui se passait dans le secret que les gens ne savaient pas, c’est qu’une sœur du roi Ahazia nommée Yehoshabeath au moment du massacre perpétré par Athalie avait enlevé un fils du roi pour le cacher avec sa nourrice dans le dortoir du temple. Ainsi elle et la femme du prêtre Yehoyada ont caché l’enfant pendant 6 ans dans le temple. Son nom est Joas. Il devient roi à l’âge de 7 ans  et ainsi continua la royauté dans la descendance de David. 


Aujourd’hui, il se peut que Dieu t’ait  donné une parole qui semble ne plus être d’actualité. Ce que tu vis, ce qui se passe en ce moment est contraire à ce que Dieu t’avait dit (je ne parle pas des paroles que nous avons fabriqué nous même). 


Je veux simplement te rappeler que la parole de Dieu ne faillit jamais. Elle semblait irréel au moment où il n’y avait plus personne de la descendance directe de David pour régner mais voici que quelque chose se passait dans le secret pour redonner de la valeur à la parole de Dieu qui était sortie de sa bouche : Joas, un des fils du roi avait été caché! Alleluia!


Quelque chose se passe dans le secret aussi pour toi afin que la véracité de la parole que Dieu a prononcé sur ta vie, ton ministère, le pays etc soit mise en valeur au nom puissant de Christ-Jésus! La parole de Dieu ne faillit jamais. Repasse cela dans ton cœur et crois. Elle sera ainsi comme il l’a dit car il n’est pas un homme pour mentir.


Demeurez bénis 


Nicole Tapsoba Nabi





 

Comments


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • TikTok
bottom of page