Quel nom donnes tu à ton enfant?

Nous vivons dans une société qui est très douée pour donner des noms à nos enfants. Comment réagissons-nous lorsqu'elle donne ou veut donner un nom à nos enfants? Est-ce que nous l'acceptons ou le refusons?


À un certain moment dans la bible, Élisabeth, la femme du prête Zacharie qui était stérile, tomba enceinte par la puissance de Dieu. Alors, Vint le moment de son accouchement ; Parlant du bébé naissant, la Bible va dire dans dans Luc 1 v 59 que ''Tout le monde voulait l'appeler Zacharie comme son père''


Élisabeth était une femme juste aux yeux de Dieu. Elle observait tous les commandements et toutes les lois du Seigneur de façon irréprochable. Cette femme avait été remplie du Saint-Esprit au même moment que le bébé dans son sein, suite à la salutation de Marie sa cousine, la mère de Jésus. Voilà pourquoi elle a été capable de déclarer des paroles sur Marie que seul le Saint-Esprit pouvait lui révéler. Donc, c'était une femme proche de Dieu. Alors que les gens s'excitaient pour donner un nom à son enfant, voici ce qu'elle répondit dans Luc 1 v 60 : ''Mais sa mère intervient et dit non, il s'appellera ''Jean'' Ce nom veut dire ''L'Éternel a fait grâce''


La question que je me pose est : comment Élisabeth a reçu le nom de son fils, sachant que c'est à Zacharie son mari que Dieu avait donné le nom de l'enfant et ce dernier était muet?

Élisabeth était en communion avec son Dieu. Le même Saint-Esprit qui avait donné le nom de l'enfant à Zacharie son mari, n'avait pas changé. Il avait aussi communiqué le même nom à Élisabeth. La preuve est que les gens discutaient tellement sur le nom du bébé qu'on emmena une tablette à Zacharie sur laquelle il traça ces lettres : ''Jean''.


Le nom que tu donnes à ton enfant a une signification puissante qui peut influencer toute sa vie. Élisabeth avait compris cela et n'a pas laissé le monde donner un nom à son enfant. Elle a été catégorique et a nommé son fils du nom qu'elle a reçu de son Dieu dans le lieu secret. L'influence du monde n'a pas eu gain de cause sur le nom qu'elle avait déjà reçu.

Il arrive parfois que même si la société n'a pas donné un nom à ton enfant à sa naissance, qu' elle veuille le faire durant son parcours. Les écoles, les médecins donnent également des noms. C'est à nous de nous affirmer et refuser certains noms qui ont une influence négative sur la vie de nos enfants.


Témoignage

Lorsque ma fille était en maternelle, à la fin de l'année, une éducatrice spécialisée nous a laissé un message au téléphone pour nous dire que ma fille avait subi un test et il se devait être suivie en 1ère année comme un enfant qui avait un manque. Après avoir pris le message, j'ai posé des questions à ma fille sur cette éducatrice, et ce qu'elle faisait. Elle me dit que l'éducatrice en question accompagnait les enfants à problème. Je lui ai ensuite demandé : « est-ce que toi tu as un problème? Elle m'a répondu : Non maman ». Alors j'ai rappelé l'éducatrice en question et je lui ai demandé la raison pour laquelle ma fille devait être suivie en 1ère année? » Elle me répondit que c'était parce qu'elle ne connaissait pas les rimes et d'autres notions de bases. Je lui ait ensuite demandé : «c'est seulement pour ça qu'elle va être suivie comme un enfant à problème? Elle me dit oui». Alors j'ai refusé et je lui ai fait savoir que si son éducatrice de la maternelle nous avait demandé de lui apprendre ces choses, nous les aurions apprises à ma fille. Alors nous avons discuté et je lui ai fait savoir que nous allons travailler ces choses pendant l'été mais je ne voulais pas que ma fille soit suivi comme un enfant à problème (c'était le nom que l'école avait donné à ma fille). Elle décida alors de m'envoyer les outils pour travailler pendant l'été. C'est ainsi que ma fille a été débarrassé de ce nom. Aujourd'hui ma fille est en 1ère année et tout va très bien par la grâce de Dieu.


Ce que je veux vous dire, est ceci : Ne laissez pas les gens donner des noms ou des étiquettes à vos enfants. Vous avez le plein droit de refuser ces noms même dans la prière. Ce que Dieu dit de votre enfant c'est ce qu'il est réellement.


J'encourage aussi les mamans et papas à prophétiser sur vos enfants. Parler et déclarer des choses sur leur vies. Zacharie a prophétisé sur Jean-Baptiste à sa naissance et cela même si des prophètes avaient déjà prophétisé sur sa vie. En tant qu'enfant de Dieu, ce que tu déclares de ta bouche, c'est ce qui va s'accomplir dans le Nom de Jésus!


Sois bénie


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags