top of page

Ta voix retentit-t-elle par toute la terre?

Un jour, Dieu a dit à Jérémie : voici je mets mes paroles dans ta bouche (Jérémie 1 : 9). Après il lui dit : maintenant, si tu te consacres, si ce qui est précieux, tu le sépares de ce qui est indigne, tu seras mon porte-parole. Tu seras mon messager en tant que prophète mais aussi pour partager l’évangile autour de toi.

Dieu a fait la même chose avec chacun de nous et il nous a dit : Allez par toute la terre et proclamez la bonne nouvelle, l’évangile de paix.


Jusque là, pose toi la question de savoir où est parvenue la parole que Dieu a mise dans ta bouche? Dans ta famille? Dans ton quartier? Dans ta ville? Aux extrémités de la terre? Quelle réponse donnes-tu à Dieu?

Romains 10 : 18 nous dit : Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde.


Qu’en est-il pour toi? Dieu te pose la question : Que fais-tu avec les paroles que j’ai mis sur ta bouche?

Plusieurs t’attendent de partout afin d’entendre l’évangile.


Il y a 1 semaine, j'étais avec un binôme d'évangélisation, quand nous avons rencontré un monsieur de 96 ans. Ce dernier avait toutes ses facultés, habillé très chic avec des objets très précieux aux doigts. Il attendait la charge de son véhicule pour continuer les 76 Kms restants de son trajet. Dans l’attente que nous avons appelé un rendez-vous divin, nous l'avons abordé et dans la discussion nous lui avons présenté Jésus. Le monsieur a avoué que ça faisait plus de 20 ans qu’il ne parlait plus de Dieu. Nous lui avons parlé de l’éternité et il était plongé dans une réflexion qu’on pouvait lire sur son visage. Il a même avoué que notre rencontre devait certainement venir de Dieu parce qu’il avait demandé de l’aide et voilà que nous étions là...Après cette rencontre, je me suis mise à réfléchir...ce monsieur de 96 ans, je ne sais pas combien de temps il lui reste à vivre, et si c’était ses derniers moments? Peut-être que c’était sa dernière chance d’entendre l’évangile et nous, nous devions être dans ce parc ce jour là afin de remplir le mandat de Dieu, notre mission. Imaginez si nous n’avions pas obéi?

Au ciel, plusieurs personnes seront là et Dieu nous dira peut être : le salut de tel personne dépendait de toi mais tu n’as pas été mon porte parole partout où tu devais être, partout où j’avais prédestiné d’avance pour toi.

J’avoue que ces réflexions m’ont beaucoup bousculées…


Ce que je veux dire par là est que nous ne devons pas manquer d’être les portes paroles de l’évangile partout jusqu’aux extrémités de la terre. Que ni la peur, ni la paresse, ni le manque de temps, ni le manque d’audace, ni le rejet…ne nous arrêtent. Que le Seigneur nous ceigne d’une passion, d’une audace pour l’évangile, le salut des âmes car les jours sont courts.

Pour ceux qui veulent le faire mais qui manquent de force et d’audace, que le Seigneur souffle sur vous et vous les communique au nom de Jésus! Levons nous pour le salut des âmes.


Demeurez bénis


Nicole Tapsoba Nabi



ree

Commentaires


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page