top of page

Tenons ferme !!

Au reste, puisez votre force dans le Seigneur et dans sa grande puissance. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable[...] afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté. (Éphésien 6 verset 10-11, 13-18)

 

Les Écritures parlent de mauvais jours ! Et peut-être qu’en ce moment même, vous traversez de mauvais jours. C’est à dire que vous êtes dans une situation qui vous déconcerte. Vous vous dites ! : Pourquoi suis-je éprouvé ? Pourquoi est-ce à moi que tout cela arrive ?

Les Écritures nous en précisent la raison dans le livre de Daniel chapitre 11 verset 32 à 35 où il est écrit : Que ceux qui marchent avec Dieu trébucheront... afin d’être épurés, purifiés et blanchis[...] en vue du temps de la fin.

Autrement dit, tous ceux qui désirent marcher avec honnêteté devant le Seigneur vont, à coup sûr, devoir affronter les difficultés et tenir ferme face aux ruses du diable. Car, à travers ces temps d’épreuves, le Seigneur désire débarrasser notre cœur de toute impureté dans le but de nous modeler à l’image de son fils.

 

Mais dans ces temps d’épreuves ! Rappelons d’une chose : nous luttons uniquement pour maintenir et consolider la victoire que le Seigneur a déjà remportée.

Nous n’avons pas à lutter pour occuper un terrain qui nous appartient déjà. En Christ, nous sommes vainqueurs, et « même plus que vainqueurs » (Romain 8 verset 37). C’est donc en Jésus que nous tenons ferme !

 

Que devons-nous faire lorsque l’ennemi nous attaque ? Il nous faut tout simplement regarder en haut et louer le Seigneur ! Car dans le combat, le chrétien tire sa force, de sa position en Christ.

 

Toutefois, si nous ne mettons pas notre espérance en Dieu, nous ne pourrons pas espérer tenir devant l’ennemi ! Car comme disait l’apôtre Paul : On n’a jamais vu un athlète remporter le prix sans avoir respecté toutes les règles.

C’est pour cette raison, qu’en ces temps difficiles, nous devons, plus que jamais, nous efforcer à appliquer notre cœur à mettre en pratique les Écritures.

 

Dans 1 Timothée 4 verset 16, il est écrit :  Veille sur toi même et sur ton enseignement. Sois persévérant en cela. En agissant ainsi, tu assureras ton salut ...

Alors nous aussi ! Soyons persévérant et tenons ferme !

 

Demeurez bénis !


Laura Palix



Comentarios


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page