Lève-toi de bon matin ! Quitte ton lit et Prie.
- Nicole Tapsoba
- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
Dans les évangiles, l’un des moments les plus marquants, est celui qui précède l’arrestation de Jésus dans le jardin de Gethsémané.
Nous pouvons lire ces textes dans le livre de Mathieu (chapitre 26 verset 36-46) mais aussi dans le livre de Marc (chapitre 14 verset 32- 42) et dans le livre de Luc (chapitre 22 verset 39-46).
À travers ces passages, nous découvrons comment : Jésus affligé de tristesse, demanda aux disciples qui l’accompagnaient de veiller et de prier !
Mais après avoir ainsi parlé, Jésus les trouva endormis.
Pourquoi, dormez-vous ? Leur dit-il. Debout ! Et priez.
Mais accablés par le sommeil, les disciples ne purent rester éveillés dans la prière. Jésus prononça alors, cette fameuse phrase que beaucoup connaissent : “l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible”.
Il est très intéressant de voir, comment “le sommeil “a été un obstacle à la mission des disciples, à un moment aussi crucial.
En lisant ces chapitres, je réalisai, également comment le sommeil pouvait influencer négativement ma propre vie de prière.
Et parfois, au moment le plus important, au lieu de rester éveillés et de prier : nous dormons !
En réalité, l’un des problèmes majeurs est que pour beaucoup d’entre nous : nous aimons trop notre lit !
Pourtant la parole nous met en garde dans, Proverbe 26 verset 14 qui dira que : ”La porte tourne sur ses gonds et le paresseux sur son lit”.
Comment le paresseux se comporte -t-il sur son lit ? Il est semblable à une porte qui tourne sur ses gonds. Il se tournera sur son lit mais ne le quittera jamais. Il ne tournera d’un coté et de l’autre mais restera au lit.
Beaucoup d’entre nous, nous tenons à notre lit.
Mais nous devons retenir ceci : Si nous voulons réellement servir Dieu, nous devons quitter notre lit.
Bien qu’il n’y ait pas de passage précis dans la bible, qui nous exhorte à nous lever de bon matin : nous constatons dans la bible que beaucoup de serviteurs de Dieu étaient matinaux.
• Abraham (Gen 21) se leva de bon matin
• Moise : (Exode 8 verset 16) Lève toi de bon matin
• Anne : Ils se levèrent de bon matin et après s’être prosternés devant l’Eternel...( 1 Sam 1.19)
Sans vouloir être exhaustive, on peut citer : Gédéon, Samuel, David, Job, les apôtres, Marie...Et même notre Seigneur Jésus, de qui, il est écrit dans Marc chapitre 1 verset 35 : “Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria...
Nous constatons que les meilleurs serviteurs de Dieu avaient l’habitude de se lever de bon matin et de prier.
Alors nous aussi ! Prenons exemple sur eux. Levons-nous de bon matin, quittons notre lit et prions !
Demeurez bénis !
Laura PALIX.

Commentaires