Lève-toi et brille !

Chaque jour nous côtoyons des personnes qui sont brisées, désespérées et perdues. Elles manquent de repères et parfois ne croient plus que leurs vies peuvent changer. Pourtant autant une lumière, aussi petite soit-elle, est capable de briller dans les ténèbres les plus sombres, autant en tant qu’enfants de Dieu, nous avons cette mission d’être la lumière du monde et le sel de la terre.


Mathieu 5 : 13-16 dit ceci : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » Cette parole nous encourage à ne pas fondre dans la masse dans ce monde qui a besoin du Seigneur, mais plutôt de s’appuyer sur sa parole et la promesse du salut pour amener le plus grand nombre à le connaître et à prendre part aux bénédictions et à l’héritage promis à tous ceux qui auront cru que Jésus est Seigneur et Sauveur et qu’il a donné sa vie pour nous réconcilier avec Dieu et nous donner accès à sa présence. C’est cette présence et cette communion avec Dieu qui nous permet au quotidien de pouvoir influencer notre environnement (travail, école, quartier, ville, etc.) et d’apporter l’espoir et la paix dont ce monde a tant besoin.

Ainsi, de manière pratique, comment pouvons-nous nous lever et briller afin que le monde puisse effectivement voir Christ en nous ?


  1. En vivant dans l’amour

Dieu nous a aimés d’un amour inconditionnel qui pardonne et efface tout. Ainsi, en décidant de pardonner et d’aimer sincèrement comme Dieu nous a aimés, tu deviens un modèle de paix, de miséricorde et de patience autour de toi.


  1. En cherchant plus de Dieu

On ne peut pas donner ce qu’on n’a pas. Il y’a des révélations et du soutien qu’on peut apporter aux autres uniquement en creusant plus avec Dieu et en se mettant à la brèche pour entendre ce qu’il a à nous communiquer. C’est tout simplement en demeurant dans la présence de Dieu que nous allons recevoir une simple parole qui peut sauver une vie, redonner le sourire à quelqu’un ou encore la force de continuer de se battre. Ne néglige pas tes temps avec Dieu afin de devenir cette personne influente qui encourage et édifie autour de toi.


  1. En valorisant ce que Dieu dit

Dieu a appelé Gédéon vaillant héros, et même s’il a douté au début il a fini par croire que Dieu pouvait se servir de lui pour délivrer Israël. Nous aussi nous devons croire ce que Dieu dit de nous, réaliser qu’on a un esprit de force d’amour et de sagesse, valoriser les dons et les talents qu’il met en nous pour faire avancer son royaume et transmettre l’excellence dans tout ce que nous faisons.


  1. En respectant le temps de Dieu

Nous ne pouvons pas aider Dieu mais c’est lui qui sait quand et comment nous utiliser ! Il y a un temps pour dire les choses et se précipiter peut-être plus catastrophique qu’attendre le bon moment. L’appel de Dieu dans notre vie est présent mais nous devons être sensibles et collaborer avec le Saint-Esprit pour savoir quand et comment parler en son nom.


  1. En étant audacieux

Sois audacieux ! N’aies pas peur de parler avec conviction et prophétiser de la part de Dieu. Tout ce qui est fait dans l’amour, évalué sur la base de la parole de Dieu et son timing ne peut qu’édifier et construire l’autre.

Ne retiens pas ce que Dieu te met à cœur mais ouvre la bouche pour laisser sa parole et son Esprit faire de toi un gagneur d’âmes.


Ainsi, nous ne sommes peut-être pas de ce monde, mais nous vivons dans ce monde et Jésus est monté au ciel en nous donnant une mission précise qui est d’aller et de faire des disciples. Alors n’ayons pas peur de nous lever et de laisser la gloire de Dieu éclairer le monde au travers de nous pour des vies transformées et restaurées.


Je veux t’inviter cette semaine à prendre un temps pour t’arrêter et demander à Dieu qui tu vas bénir et éclairer cette semaine, et qu’il te montre surtout comment.

Sois béni(es)

Anne Onana Drabo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com