Crois seulement!!!!
- Nicole Tapsoba
- il y a 4 jours
- 2 min de lecture
Hier après midi je partageais sur l’histoire de la femme à la perte de sang, qui était fatiguée et déterminée à ce que sa situation change. Elle a bravé vent et marée et toucha le bord du vêtement de Jésus et comme vous le savez, sa perte de sang s’arrêta instantanément.
Son histoire se trouve dans Marc 5 : 25-34.
Mais pendant que tout le monde était émerveillé de ce qui venait de se passer et que cette femme, à genoux devant le maître (Jesus) montrait sa reconnaissance, un homme, celui qui avait appelé Jésus en premier pour guérir sa fille qui était à l’extrémité, allait recevoir une nouvelle qui allait être un coup de poignard. Le verset 35 nous dit ceci : “Comme il parlait encore, survinrent de chez le chef de la synagogue des gens qui dirent : Ta fille est morte; pourquoi importuner davantage le maître?”
Lui qui avait mis tout son espoir en Jésus, lui qui pensait pouvoir voir la guérison miraculeuse de sa fille, lui qui pensait lui aussi témoigner de ce que Jésus aurait fait pour sa fille venait de perdre espoir : “Ta fille est morte”.
Mais j’aime Jésus. Et voilà qu’il change le point de la phrase en une virgule. Voilà ce que notre merveilleux maître dit au verset 36 : “«Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement.»
Sans tenir compte de ces paroles : Quelles sont les paroles que tu as entendus qui t’ont mis à terre?; quelles sont les paroles qui t’ont désespérées?, qui t’ont fait croire que Jésus n’agirait pas ou qu’il était en retard?, quelles sont les paroles des hommes ou de l’ennemi qui t’ont fait croire que c’est fini? Que ça n’arrivera pas?
J’ai juste une chose à te demander : “Ne tient plus compte de leurs paroles!!!!
Ne crains pas, crois seulement : Jésus sait que ces paroles t’ont mis dans la peur, la crainte, le désespoir, le doute, l’incrédulité. Il te dit ceci et je fais écho à son cri : “Ne crains plus, n’ait plus peur, ne t’effraie plus, CROIS SEULEMENT!!!!!!
Alors Jésus te dit aujourd’hui 2 choses dans ta situation : une à ne pas faire (Ne plus tenir compte des paroles des hommes) et une à faire (ne plus craindre et croire, en plus simple croire à ses paroles à lui).
Alors quelque soit la situation dans laquelle tu te trouves, je proclame, qu’alors que tu pratiques ces 2 paroles de Jésus, Que Sa puissance, sa grâce, sa faveur, son pourvoi, sa guérison, sa délivrance, sa résurrection te localisent au nom puissant de Christ Jésus. Reçoit maintenant dans le nom de Jésus!!!!
Demeure béni(e)
Valery Nabi

Komentar