Espère encore contre toute espérance!!


J'aimerais vous parler d’une histoire de la bible que nous connaissons très bien, celle d’Abraham, un homme d’une centaine d’années, qui avec son épouse Sarah, n'avaient pas pu avoir d’enfants pendant de nombreuses années. Voici ce que Dieu lui dit dans Genèse 12:2 ‘’Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction’’. Quelle aurait été notre réaction si nous étions dans la situation d'Abraham et Sarah et que nous avions reçu une telle parole de Dieu? Je nous laisse réfléchir là-dessus...mais Abraham lui, a cru en son DIEU.


Des fois, les circonstances veulent nous faire croire qu’il n’y a plus d’espoir dans notre situation. Mais je veux juste nous rappeler ceci: même si tu ne vois rien à l’horizon qui pourrait changer le cours de ce que tu vis actuellement, Espère en L’Éternel et place ta foi en lui. La Bible dit que les Nations espéreront en Lui (Mathieu 12 :21). Trop souvent nous nous arrêtons à ce que nous voyons, et nous oublions de regarder ce que DIEU nous a dit et nous dit.


Je me rappelle qu'en décembre 2012, alors que je m’attendais à DIEU pour le mariage en prière, j’ai reçu dans mon cœur cette phrase : dans une année à pareille heure ton mari sera dans ta vie... J’étais tellement déçue que DIEU n’agisse pas sur le coup alors que je cherchais sa face dans ce sens depuis des années. De plus, j’avais une option en tête que je lui présentais sans cesse... mais Lui avait un meilleur plan pour moi. Je me suis dit « pourquoi SEIGNEUR je dois attendre une année? » Cette journée au lieu d’accepter la promesse, j’ai exprimé ma détresse concernant le délai à DIEU.


Mais nous servons un DIEU bon. Il a pris le temps de me façonner et de changer des choses en profondeur dans mon cœur. J’ai alors réalisé que sa présence me comblait plus que tout autre chose, j’ai beaucoup grandi. Mais laissez-moi vous dire que DIEU travaillait en secret, et la promesse s’est accomplie, effectivement en janvier 2014, j’étais mariée, ce qui implique qu’en décembre 2013 mon mari était effectivement dans ma vie.

Dans Habacuc 2:3, il est écrit: Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement’’ Aie le courage de dire encore à Dieu que tu espères de nouveau en lui et en ses promesses. Il n’a jamais failli et il agira pour sa gloire.


Je ne sais pas dans quelle attente tu te trouves actuellement? Enfantement? Mariage? Restauration de ton couple? Santé? Finances ? Je ne sais même pas si depuis un moment tu reçois sans cesse des nouvelles contraires à la promesse que Dieu t’a faite, mais je veux t’encourager ce matin à replacer ta foi et ta confiance en DIEU. Il est dit d’Abraham que « Devant la promesse de Dieu, il n’a pas manqué de confiance. Au contraire, sa foi l’a rempli de force, et il a rendu gloire à Dieu. » Romains 4 :20


Si tu dois retenir une chose essentielle, c’est que Dieu ne te décevra jamais, et même si tu ne comprends pas tout, Il travaille pour toi en secret. En attendant de voir sa gloire, attache-toi à lui, et ne te lasse pas de renouveler ta confiance et ton amour en Christ seul.


Je prie que DIEU fasse de chacun de nous des hommes et femmes de FOI qui au lieu de douter ont une assurance inébranlable en leur sauveur.

Annaïs Agbognihoue

Témoignages Récents
Rechercher par Tags