La pensée de l’Éternité.

Une des raisons qui rend notre existence sur cette terre agréable, est cette pensée que nous avons d’espérer quelque chose de meilleure dans le futur. Nous disons couramment que l’espoir fait vivre. En effet avoir l’espérance d’une meilleure santé, un meilleur emploi, un meilleur salaire, de meilleurs résultats dans les études, de meilleurs opportunités dans la vie, nourrissent nos ambitions et nous donne la force de croire et avancer dans plusieurs domaines. Mais, comme toute force en l’homme, ces pensées que nous entretenons sont souvent temporaires et peuvent disparaître, laissant place à des journées, semaines, années même de désespoir, d’inquiétude, d’angoisse, de découragement, et même d’envie de quitter ce monde. La bonne nouvelle qu’apporte l’évangile, est que Jésus est venu pour nous offrir une vie abondante qui saura répondre à nos désirs les plus profonds, que rien dans ce monde n’arrive à satisfaire. La bible dit que Jésus est venu « pour que les humains aient la vie et l'aient en abondance » Jean 10 :10. Le monde ne peut remplir le cœur de l’homme ou de la femme, car il ne les a pas créés. Les richesses, la famille, les accomplissements, le travail, les loisirs ne suffisent pas à combler un être humain. Seul Dieu est capable de nous combler à la mesure de ce que nous attendons et espérons le plus intérieurement. Il propose même en avance des œuvres qui pourront nous combler parfaitement. « En effet, c'est Dieu qui nous a formés; il nous a créés, dans notre union avec Jésus-Christ, pour que nous menions une vie riche en actions bonnes, celles qu'il a préparées d'avance afin que nous les pratiquions. » Éphésiens 2 :10. Ayons confiance en Dieu, en lui abandonnant nos préoccupations et lui confiant nos attentes, il saura y répondre convenablement.


Il y a encore une autre bonne nouvelle que Dieu nous a donné. Il nous a promis, que son fils Jésus qui nous permet d’être réconcilié à lui, et de bénéficier de ces bénédictions sur la terre, reviendra nous chercher pour que nous vivions pour l’éternité avec Dieu. Lorsque nous donnons notre vie à Dieu et décidons de faire de lui à chaque jour le centre de nos vies, nous bénéficions d’une relation privilégiée avec lui.

Notre être intérieur est guéri, nourri et comblé. Cependant nous continuerons de vivre dans ce monde avec des épreuves, des difficultés financières, des licenciements, des déceptions, des trahisons, des maladies, des deuils, des conflits, du manque de ressources, etc. Lorsque nous traversons ces difficultés nous devons avoir à l’esprit, la pensée de bientôt vivre le reste de notre éternité avec Dieu, loin de tous ces soucis.

Nous devons garder à l’esprit cette pensée de l’éternité avec Dieu, qui nous rappelle que bientôt, nous retrouverons nos proches qui ont cru en Dieu et qui ont quitté ce monde, une vie avec une entente parfaite entre les êtres humains, nous aurons vie sans aucun manque de ressources, une vie sans faim ni soif, sans maladies, une vie sans aucun chagrin. Cela nous permet de réaliser que les douleurs et les épreuves que nous endurons actuellement ne sont que quelques dizaines d’années sur cette terre, alors que nous aurons une éternité avec Dieu, sans aucune forme difficultés. En attendant le retour de Jésus, soyons fermes dans notre foi en Dieu, partageons notre foi avec le maximum, influençons avec amour les situations que nous pouvons changer et supportons avec patience celles que nous ne pouvons changer, gardant l’espérance de la vie éternelle dans nos cœurs.


Je vous laisse avec cet verset : J'entendis une voix forte qui venait du trône et disait: « Maintenant la demeure de Dieu est parmi les hommes! Il demeurera avec eux et ils seront ses peuples. Dieu lui-même sera avec eux, il sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n'y aura plus de mort, il n'y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu. » Apocalypse 21 :3-4


Soyez béni(es)


Manassé Drabo


Témoignages Récents
Rechercher par Tags