top of page

Reste entre Ses mains et laisse-Le faire!

Jérémie 18:3-6 nous dit ceci :« [3]Je descendis dans la maison du potier, Et voici, il travaillait sur un tour. [4]Le vase qu'il faisait ne réussit pas, Comme il arrive à l'argile dans la main du potier; Il en refit un autre vase, Tel qu'il trouva bon de le faire.[5]Et la parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:[6]Ne puis-je pas agir envers vous comme ce potier, maison d'Israël? Dit l'Éternel. Voici, comme l'argile est dans la main du potier, Ainsi vous êtes dans ma main, maison d'Israël! »En effet, il est important de se rappeler que nous sommes l'argile entre les mains de Dieu qui est le potier par excellence. J’aimerais m’attarder plus sur le verset 4 qui dit que le vase que le potier faisait ne réussit pas.


Je me suis demandée ce que le Seigneur dit du vase que je suis quand Il me regarde… et j’aimerais vous inviter à vous poser la même question avec votre vie. Pour celles qui estiment que leur vase est sur la voie de la réussite, je me réjouis avec vous et j’aimerais vous dire de continuer à laisser tout le contrôle au Seigneur afin qu’Il puisse faire de votre vie ce qu’Il veut.


Pour celles qui réalisent que leur vase n’est pas sur la voie de la réussite, je vous rassure que le potier a prévu une issue pour cette situation. Effectivement, le verset 4 nous dit malheureusement, qu’il pourrait arriver parfois que le vase que le potier essaie de fabriquer ne réussisse pas et ce pour différents motifs…. mais il poursuit en disant aussi, que dans ce genre de situation, le potier recommence son vase.


Aujourd’hui, que ce soit parce qu’on a décidé volontairement de quitter les mains du potier pendant le modelage ou que ce soit notre agitation pendant le pétrissage de l’argile qui nous ait déformée, etc…. Peu importe la raison qui pourrait expliquer le mauvais état du vase, Jésus te dit qu’Il est prêt à recommencer jusqu’à ce que tu deviennes son chef d’œuvre, Il veut simplement que tu l’autorises à nouveau à traduire dans ta vie la pensée qu’Il avait avant qu’Il ne te place dans le ventre de ta mère. La Bible ne dit-elle pas dans Jérémie 1 :5 « Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré… » ?


J’aimerais te supplier de le laisser te donner la forme qui lui plait et non la forme qui te plaît. C’est Lui le potier et nous l’argile. C’est Lui l’écrivain et nous la plume sur sa main, c’est Lui l’artiste et nous le pinceau. Aujourd’hui j’aimerais simplement t’inviter à prendre la décision de ne plus Lui ôter le pinceau des mains pour rajouter des touches qu’Il ne désirait pas intégrer à son œuvre. Remets-lui la plume afin qu'il puisse continuer à écrire cette belle histoire avec ta vie et pour terminer, ne quitte pas les mains du potier afin qu’il puisse faire de toi un vase pour sa gloire.


Soyez bénis!


Nadia Da-Achinanon Diabaté




1 Comment


Mylène Castonguay
Mylène Castonguay
Jun 22

Wow quel beau message merci ma chère et soit béni 😘🙏

Like
Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page