top of page

Reste Calme!!!

As-tu besoin de te calmer pour une situation troublante ou hors de contrôle?

Ces temps-ci, j’apprends vivement à laisser calmer mes émotions avant de prendre une décision ou de parler. En fait, j’ai décidé que mes émotions ne me dirigeront plus.


Satan ne rate pas l’occasion de manipuler nos pensées lorsque nous sommes troublés et en colère. C’est pourquoi nous ne devons pas lui laisser l’avantage et devront rester calme dans toutes sortes de situations troublantes.

Dans Exode 14 : 9-14 : une merveilleuse leçon à tirer : les Israélites étaient devant la mer rouge et voyaient s’avancer les égyptiens à leur poursuite, aucune issue de sortie devant eux. Ayant pris peur, ils criaient contre Moise, l’instrument de Dieu pour leur faire sortir de l’Égypte après plus de 400 ans d’esclavage. Mais regardez le calme et la réponse de Moise :

Moïse répondit au peuple : Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l'Éternel va vous accorder en ce jour; car les Égyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais. L'Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence. Exode 14 :13-14.

Après les déclarations de Moise, Dieu a répondu en demandant d’abord : « Pourquoi ces Cris »?  Exode 14 :15-18. C’est ainsi que dans nos situations de trouble Dieu nous demande :  pourquoi ces cris, pourquoi cette agitation?

Dieu nous dit dans Esaïe 30 : 15 « C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre délivrance, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu! »


Il se peut que notre chair souffre et essaie de réagir pendant ce processus mais nous ne devons pas céder; il faut garder le silence. Si nous restons calmes et poursuivons la paix, nous verrons la délivrance du seigneur. La paix intérieure nous permettra non seulement d’entendre facilement les directives de Dieu mais aussi nous procurer une bonne santé du cœur, car ainsi dit proverbe 15 : 30 « un cœur calme, c’est la santé pour tout le corps »

Ma prière : je reste calme, je poursuis et recherche la paix, j’y travaille avec force pour y demeurer.


Sois richement béni(e)


Akossiwoa Verika Atsou






Commentaires


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page