Sois affermi(e)
Il arrive des moments dans la vie, où nous sommes comme à la croisée des chemins devant des prières non répondues, des situations qui perdurent. Le découragement prend place, laissant derrière lui son lot de questions...auxquelles nul n'a de réponse. Et il devient difficile de garder la foi, de continuer le chemin.
Tout perd de saveur, on est comme arrêté au bord du chemin, subissant la vie.
Dans ces temps difficiles, il est bon de se rappeler qui est celui en qui nous avons placé notre confiance au tout début.
Le seigneur domine sur les circonstances, en effet le psaume 46 : 10 dit '' Arrêtez, et sachez que je suis Dieu ! Je domine sur les nations, je domine sur la terre.''
Le temps s'est écoulé depuis que tu as commencé à prier pour ce sujet, les circonstances sont aux antipodes du dénouement, mais je veux t'encourager à croire jusqu'au bout; car c'est dans la nature même de Dieu d'accomplir ce qu'il a déclaré. Crois seulement, il te manifestera sa bonté.
Nombres 23:19 nous dit : ''Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni le fils d'un homme pour revenir sur sa décision. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'accomplir a-t-il pas ?''
D'ici à l'exhaussement de ta prière, je prie conformément à ce qui est dit dans romains 5 : 4 (version parole vivante)
Que la patience t'affermisse et développe ta force de caractère, afin de t'aider à faire davantage confiance à Dieu. De façon à ce qu'ayant traversé victorieusement l’épreuve, ta foi et ton espérance en Dieu acquièrent force et constance.
Sois béni (e)
Denise Vivenagbo
Comments