Un site de témoignages?

Née dans une famille chrétienne, évangélique je suis la 3ème de 7 enfants. Papa pasteur, maman était en arrière scène mais a influencé nos vies par sa soumission. Tous les deux aimaient beaucoup le Seigneur, ce qui a  marqué ma vie malgré mon jeune âge. La foi du papa ou de la maman ne pouvant me sauver, ni m’amener au ciel, il a fallu qu'un jour je reconnaisse Christ comme mon sauveur et Seigneur de ma vie en l’acceptant réellement vers l’âge de 16 ans.

C'est depuis ce temps que tout a commencé avec Dieu. J’aimais beaucoup le Seigneur. Je faisais partie d’un groupe de jeunes chrétiens, les fabricants de joie qui sont une branche de Jeunesse en Mission. Ils avaient pour mission de ‘’connaitre Dieu et le faire connaître’’. Le faire connaître en évangélisant par sa parole mais aussi par des mimes, des témoignages et des danses… J’ai beaucoup appris à connaitre Dieu, à l’écouter et à l’entendre me parler pendant ces années avec les Fabricants de Joie. Merci Seigneur! 

En grandissant j’ai été appelée à quitter mon pays le Burkina Faso pour continuer mes études à l’extérieur. Pendant ces temps, par la grâce de Dieu, je suis restée attachée à Dieu. Par la suite, Dieu a ouvert les portes du mariage pour moi et je me suis mariée à un homme de Dieu, un homme qui aime beaucoup la présence de Dieu. Aujourd’hui, Dieu nous a bénis par 2 merveilleux enfants, une fille de 4 ans et demi et un garçon de 2 ans. Nous savons tous les deux l’appel que Dieu a mis sur nos vies. Alors que mon mari allait prêcher dans les églises et autres rassemblements, j’étais en arrière dans la prière. Je me disais que c’était seulement ça mon ministère jusqu’au jour où Dieu m’a parlé. ''Oui tu vas être une sentinelle dans la prière pour ton mari, mais je t’appelle aussi à sortir de l'ombre''. Pendant mes temps de prière où je demandais à Dieu spécifiquement ce qu’il voulait que je fasse, j’ai reçu des choses, et je priais pour cela à chaque fois. Je savais que je devais travailler avec les femmes, tout en ne sachant pas dans quel domaine spécifiquement. Je pensais regrouper les femmes, surtout les jeunes femmes célibataires et mariées pour des discussions, porter les fardeaux des unes et des autres, s'exhorter par la parole de Dieu et prier. Cela demeurait un projet que je ne savais par où commencer. Au fur et à mesure que le temps passait j’étais toujours dans les interrogations… Seigneur est-ce vraiment ce que tu désires? Parce que si je commence quelque chose que tu ne veux pas, cela ne portera pas du fruit éternel. Je ne veux surtout pas que l’œuvre soit charnelle mais vraiment de toi car c’est ce qui fera la différence. Alors, Dieu m’a mis à cœur de commencer à écrire mes propres témoignages... J’ai alors obéis. Des mois plus tard, après un temps avec Dieu, il me demanda d’envoyer ces témoignages à des femmes. Après cet envoie, le chemin était maintenant bien tracé… Voilà ce que tu vas faire…

Ma mission est de témoigner par ce site les merveilles de Dieu, encourager les femmes dans la foi, être à l’écoute, conseiller celles qui sont dans le besoin, et par dessus tout, permettre aux gens d’accepter dans leur vie l'auteur des miracles, le Seigneur Jésus Christ!                                

NICOLE TAPSOBA NABI

Nous voulons remercier et rendre toute la gloire à notre Dieu d'avoir permis la réalisation de ce site. Nous sommes reconnaissants envers notre frère Mr Manassé Drabo pour la confection du site ainsi que sa gestion. Merci à Mme Annais T. Agbognihoue pour la gestion de notre page facebook. Merci à Mme Denise G. Vivenagbo pour les corrections de nos écrits. Merci à Mlle Armelle Nouafou Kom pour les vidéos du site. Merci à toutes les femmes de l'équipe de prière du site. Merci à tous les écrivains du site, à toutes les personnes qui nous suivent et nous portent dans la prière. Enfin, merci à mon Mari Mr Valéry Nabi pour son soutien, ses corrections de fond, sa présence. À Dieu soit toute la gloire !

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com