Aimez les, priez pour eux...

Très difficile de prier et d'aimer quelqu'un qui nous fait du mal, qui nous rend la vie difficile, qui veut notre perte, notre ruine...n'est-ce pas?


Il était là, subissant tout le mal que lui faisait le peuple; car de nombreuses pierres avaient été jetées sur lui. Avec la douleur, le poids des pierres, voici ce que la Bible déclare dans Actes 7 verset 60 ''Puis il tomba à genoux et, de toutes ses forces, lança un dernier cri : Seigneur, ne leur demande pas compte de ce péché!"


Avec toute la force qui lui restait, Étienne a prié pour ceux qui lui ont fait du mal. Étant vivant, c'est difficile pour nous de pardonner, de prier pour nos ennemis, de les aimer, mais regardons ce qu'a fait Étienne : de toutes les forces qui lui restaient, il a prié pour ceux qui lui ont fait du mal avant de rendre son dernier souffle. Si c'était à choisir avant la mort, je crois qu'on choisirait de bénir plutôt ceux qui nous ont fait du bien au lieu de ceux qui nous ont fait du mal. La Bible va dire dans Luc 6 verset 27 c'est Jésus qui parle : '' Quand à vous tous qui m'écoutez, voici ce que je vous dis : Aimez vos ennemis; faites du bien à ceux qui vous haïssent; appelez la bénédiction divine sur ceux qui vous maudissent; priez pour ceux qui vous calomnient''. C'est dur n'est-ce pas? Il faut reconnaître que naturellement c'est difficile à appliquer mais le Saint-Esprit est capable de l'opérer en nous pour que nous soyons capables de le faire si nous le Lui demandons. Sachons que si nous arrivons à l'appliquer dans nos vies, quelque chose en découlera. La Bible dira au verset 35 de Luc 6 : ''Alors votre récompense sera grande, vous serez les fils du très-Haut, parce qu'Il est lui même bon pour les ingrats et les méchants. Votre père est plein de bonté. Soyez donc bons comme Lui''.


Jésus même nous a donné cet exemple alors que des gens sont venus l'arrêter. Pierre coupa l'oreille d'un serviteur du grand-prêtre et Jésus recolla l'oreille bien que ces gens étaient venus lui faire du mal, l'accuser à tort. Mais Lui n'a pas vu cela...Pour sa part, c'était des gens qui ne comprenaient rien, qui ne savaient pas ce qu'ils faisaient, alors dans sa compassion, Il a fait du bien. Lorsque Jésus était également sur la croix, avant d'expirer, Il a dit : Père, pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. C'est la même chose qu'à fait Étienne.


Prions pour ceux qui nous font du mal, bénissons les.


Peut-être que Dieu les a placé sur notre chemin afin que par nous, quelque chose se produise dans leurs vies. Mais si nous refusons d'aimer, de prier pour eux, nous manquerons d'être ces instruments pour le plan de Dieu dans leurs vies (les instruments n'ont pas besoin d'être aimés ou même bien traités, ils se rendent utiles pour la satisfaction de leur maître). Par la prière d'Étienne, la Bible déclare que le jeune homme nommé Saul (le persécuteur de l'Église de Jésus-Christ) devant lequel les témoins avaient déposés leurs vêtements afin de pouvoir lapider Étienne, a été gagné pour Jésus!


Ce que nous décidons de faire peut avoir un impact ou pas dans la vie de ceux qui nous font du mal. Mais je prie que Dieu nous aide à Lui faire plaisir en aimant nos ennemis, en priant pour eux, en leur faisant du bien. Retenons ceci: '' Notre rôle est d'aimer et le rôle de Dieu est de sauver''.


Soyez béni(es)

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags