Ne baisse pas le javelot jusqu’à la victoire finale!

En 2001, après un rêve, j’ai décidé de prier pour le salut d’une personne. À un moment donné, j’avais l’impression que plus je priais, plus la personne s’éloignait de la voie de Dieu. J’ai commencé à être fatiguée, lassée. J’avoue qu’à un certain moment même, j’avais abandonné tellement j’étais découragée. Mais Dieu dans sa grâce nous relève de la fatigue, du découragement, nous fortifie et nous permet de continuer.


Par la suite, je me suis ressaisie et j’ai continué à prier pour cette personne. Je ne dis pas que j’ai gardé la ligne toujours haute, car il y avait des moments plus difficiles que d’autres, mais j’ai continué à plier les genoux devant Dieu pour la personne. Ce n’est qu’en 2016 que Dieu a intervenue dans sa vie et qu’elle a reconnu et accepté Jésus comme son Seigneur et Sauveur; cette même personne est passée par les eaux du baptême. Gloire à Dieu! Ça prit le temps que ça prit, mais Dieu n’avait pas oublié. Chaque prière prononcée devant lui a de la valeur!


À un certain moment, alors que Josué et les enfants d’Israël devaient aller combattre la ville d’Aï, l’Éternel parla à Josué et lui dit : ''pointe le javelot que tu tiens en main en direction d’Aï, car je vais la livrer en ton pouvoir. Josué pointa le javelot en direction de la ville''. Josué 8v18.


Dans nos vies personnelles, ‘‘tendre le javelot’’ peut représenter nos genoux. Nous fléchissons nos genoux devant Dieu pour nos situations, pour des sujets et Dieu veut nous dire aujourd’hui de continuer la ‘’genou-flexion’’ devant Lui jusqu’à la victoire finale. Oui, il va arriver des moments d’incompréhension, de découragement, de lassitude, nous aurons le goût d’abandonner, mais Dieu nous dit encore : ''Gardons notre javelot tendu, jusqu’à la victoire finale. C’est lui qui est le maître de l’avenir et Il connait le meilleur moment pour agir’’


La Bible déclare dans Josué 8v26 que Josué n’avait pas cessé de tenir son javelot tendu jusqu’à ce que tous les habitants de la ville d’Aï aient été exterminés. Alors, ne te laisse pas arrêter par la fatigue, le découragement… Raffermis tes genoux qui fléchissent et continue pour la victoire. (Hébreux 12v12)

Sois béni(e) et encouragé(e) !!


Nicole Tapsoba Nabi


Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com