Mais qu’est-ce que cela pour tant de gens!!!


Comme à l’habitude la foule suivait Jésus pour voir les œuvres extraordinaires qu’il faisait. Les malades étaient guéris, les démoniaques étaient libérés, les aveugles voyaient...

Alors qu’à un moment donné, le Seigneur monta sur une montagne pour s’entretenir avec ses disciples; la bible dit dans Jean 6, qu’il leva les yeux et vit une foule venir à lui. Jésus demanda à un de ses disciples comment ils pourraient nourrir cette foule; le disciple s’empressa de dire que la chose était impossible. Un autre disciple lui dit ‘’Il y a un jeune garçon qui a 5 pains et 2 poissons : mais qu’est-ce que cela pour tant de gens’’ (Jean 6 : 8b)


Vous voyez? Plusieurs d’entre nous, face aux souffrances des gens qui nous entourent, de la douleur humaine, des cas qui semblent désespérés, se posent exactement la même question. Avec ce que j’ai, avec ce que Dieu a déposé en moi, quelle différence puis-je faire face à des besoins si grands? Quelqu’un dirait; moi j’ai juste une voix pour chanter! Un autre, j’ai juste un cœur compatissant pour les enfants abandonnés! Moi j’ai juste un fardeau pour les femmes monoparentales! Moi j’ai juste un cœur pour accompagner les couples! Moi j’ai juste une connaissance informatique! J’ai juste un talent pour conseiller! Moi j’ai juste un fardeau pour l’intercession! Mais qu’est-ce que tout cela pour tant de gens?


J’aimerais simplement nous laisser ces 2 principes qui sont tellement simples mais qui marchent. Donner ce que vous avez à Jésus et ayez l’Audace pour commencer à l’utiliser avec une personne ou un petit nombre à la fois.


C’est ce que ce récit nous dit. Les disciples donnèrent les pains et les poissons à Jésus qui rendit grâces et les leur redonnèrent pour les distribuer à la foule. Je crois qu’alors qu’ils donnaient à une personne, ce qu’ils avaient se multipliaient pour donner au suivant et ainsi de suite jusqu’à la dernière personne. Il en resta suffisamment pour le jeune garçon qui avait donné ses 5 pains et 2 poissons, et aussi pour les disciples. Quand nous donnons à Dieu ce que nous avons, il multiplie pour faire du bien autour de nous et nous n’imaginerons jamais l’impact que cela peut faire.


Alors, arrêtons de regarder seulement le peu que nous avons et les besoins qui sont si grands. Nous pouvons faire la différence!!!

Valéry Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags