Sers-toi de l’autorité que tu as reçue

En tant que enfants de Dieu, plusieurs ignorent leur position en Christ. La Bible déclare dans Romains 8:15 ''Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!''. Dans le droit Romain, les enfants adoptifs avaient les mêmes droits et étaient au même titre héritiers que les autres enfants. Réfléchissons un peu, wow! Et c’est ce que le verset 17 du même chapitre confirme : ''Et puisque nous sommes enfants de Dieu nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et donc cohéritiers du Christ puisque nous souffrons avec lui pour avoir part à sa gloire''


Étant cohéritiers avec Christ cela signifie que nous avons les mêmes droits que Christ, nous avons aussi l’autorité que Dieu a donné à Christ. Jésus va dire dans Jean 14 :12 ''En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;'' De plus grandes choses que lui? Pourquoi dit-il cela? Parce qu’il sait de quelle autorité il nous a investis! Il sait qui nous sommes par son Esprit en nous. Christ le sait, mais toi, sais-tu qui tu es en lui?


Une des manifestations de l’autorité, à part le revêtement est la parole. Le policier est reconnu par son habillement et pour manifester son autorité, il parle, il donne des ordres et les gens obéissent. Jésus parlait et donnait des ordres aux esprits méchants, au vent et à la tempête, aux mort de sortir, aux malades d’être guéris…


Alors pourquoi restes tu la bouche fermée? Dieu t’a donné l’autorité, il te dit de te servir de cette autorité et du nom de Jésus pour parler, déclarer, appeler les choses à l’existence. Même les hommes et femmes de Dieu de l’ancien testament avaient compris cela. Josué va dire dans Josué 10 :12 ''Soleil, arrêtes toi sur Gabaon et toi lune sur la vallée d’Ajalon''. Quelle audace et quelle autorité!!!!


Avec l’autorité que tu as reçue, parle à la tempête qui s’est soulevée dans ta maison, dans ton couple, dans la vie de tes enfants. Tu fais face à un mur en ce moment, tu ne peux avancer; je te dis encore, sers toi de l’autorité que tu as reçu et parle à ce mur au nom de Jésus! Parle au vent de la maladie qui a pris place dans ton corps depuis des années afin qu’elle parte au nom de Jésus!


Action pour cette semaine : Prends du temps cette semaine pour méditer les versets ci-dessus et aussi Éphésiens 1 et 2 et laisses le Saint-Esprit te rappeler ce que la bible dit que tu es. Il faudra lire et relire jusqu’à ce que tu l’acceptes dans ton cœur. Et seulement quand tu auras réalisé cela, commence à parler à toutes les situations que tu veux voir un changement au nom de Jésus

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com