La Puissance du Témoignage !!!

Comme l’indique le titre, j’aimerais nous partager brièvement sur l’importance de témoigner des interventions divines dans nos vies. Il y a véritablement une puissance qui se dégage quand nous parlons aux autres des victoires, des miracles que Dieu nous accorde. Ce que j’ai remarqué, c’est que la plupart du temps quand nous avons des défis, nous prenons du temps dans la prière, des fois même nous partageons les sujets avec nos proches pour qu’ils nous soutiennent… Mais seulement, quand Dieu finit par agir, nous mettons moins d’énergie à témoigner de ce qu’Il a fait pour nous. Et pourtant, comme le psalmiste, voici quelle devrait être plus souvent notre attitude :


« je ne garde pas dans mon coeur comme un secret la délivrance que tu m'as accordée. Je proclame bien haut combien tu es fidèle et que tu m'as sauvé. Non, je ne cache pas ton amour, ta fidélité dans la grande assemblée. » Psaume 40 :11

Oui nous devons témoigner des œuvres de Dieu dans nos vies pour plusieurs raisons.

Premièrement, cela permet de glorifier Dieu. En effet, dans tout ce que Dieu fait, c’est afin de révéler Sa gloire et le fait de se taire ne le glorifie pas.


Aussi témoigner permet d’exposer les œuvres du diable et d’aider d’autres frères dans la foi à s’emparer à leur tour de leur délivrance dans les combats que Satan leur livre. Le témoignage a la puissance de susciter la foi chez ceux qui l’entendent et leur permet de croire que Dieu peut aussi intervenir dans leurs situations.


La Bible elle-même nous rapporte le cas de plusieurs personnes dont la femme atteinte de perte de sang qui ont reçu leur miracle pour avoir entendu parler de Jésus et de Ses œuvres. Dans Marc 5.25-27 il est dit « dans la foule se trouvait une femme atteinte d'hémorragies depuis douze ans. Elle avait été soignée par de nombreux médecins et en avait beaucoup souffert. Elle avait dépensé toute sa fortune sans trouver la moindre amélioration ; au contraire, son état avait empiré. Elle avait entendu parler de Jésus, et dans la foule, elle s'était approchée de lui par derrière et avait touché son vêtement… » La suite de cette histoire c’est qu’elle a été guérie de son mal. Même si ce n’est écrit, nous pouvons déduire qu’elle a cru que Jésus pouvait la guérir parce que quelqu’un lui a raconté ce que Jésus faisait.


Au vu de tout ce qui a été dit, nous voyons combien il est important de proclamer autant que nous le pouvons les hauts faits de l’Éternel à notre égard. Mais il peut avoir plusieurs éléments qui nous empêchent de le faire. Pour certains c’est la peur, pour d’autres c’est le fait de chercher à rester discrets… mais nous devons nous débarasser de tous ces obstacles et déclarer haut et fort les prodiges de notre Dieu.


C’est d’ailleurs une des raisons d’être de ‘’Ce que Christ A Fait’’. Alors n’hésitez pas à nous faire parvenir vos témoignages afin que plusieurs soient édifiés et encouragés dans leur foi et que toute la gloire revienne à notre Dieu.


Soyez bénis


Bernadette Nkourissa




Témoignages Récents
Rechercher par Tags