Dis non au découragement!!!

Cette semaine j’ai reçu la pensée suivante que j’ai eu à coeur de partager à travers ce message : "plusieurs enfants de Dieu sont dans le découragement en cette fin d’année, priez pour que les rachetés soient revêtus de vêtements de louange."


Dans la Bible nous voyons comment le découragement a failli arrêter ou a carrément arrêté certains dans l’œuvre que Dieu leur avait confié. J’aimerais qu’on regarde à une personne et un groupe de personnes qui ont failli tout abandonner à cause du découragement.


Le premier exemple est celui d’Eli qui après avoir été menacé par Jézabel pour avoir tué les prophètes de Baal, se retrouve dans le désert découragé pour ne pas dire dépressif. Il est écrit de lui : "... il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s'assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant : c'est assez ! maintenant, Eternel, prends monâme, car je ne suis pas meilleur que mes pères." (1Rois19 :4). Voici le grand Eli qui vient de faire un grand exploit avec Dieu, mais qui saisi par l’abattement va vouloir la mort.


Aussi dans Néhémie 4-4 il est écrit ceci "Toutefois, les Judéens disaient: la force des porteurs de fardeaux va faiblissant et il y a tellement de décombres que nous ne parviendrons pas à reconstruire la muraille." Oui le peuple, à la vue des ruines, du travail à abattre va tout simplement suggérer à Néhémie de tout laisser tomber.

Dans nos vies aussi, il peut nous arriver comme à ces personnages bibliques, de ne pas nous sentir capables de continuer à avancer. Nous nous sentons tout simplement découragés.


Il faut remarquer que dans les deux cas, le découragement est venu après que des ennemis aient attaqué (je vous invite à lire les deux passages). Oui Satan peut être à la base du découragement qu’il utilise comme arme pour nous empêcher de poursuivre et de vivre les projets de Dieu pour nos vies. C’est pour cela que nous devons nous lever et dire NON AU DECOURAGEMENT !


En effet, le découragement a cette capacité de plonger l’âme dans l’abattement, de lui enlever tout courage, mais que ce soit dans le cas d’Eli ou des bâtisseurs de la muraille, Dieu Lui-même ou à travers Néhémie, a su trouver les mots pour relever Ses serviteurs. Toi aussi, si tu passes par le découragement à cause de quelque situation, le Seigneur ne veut pas te laisser dans cet état mais veut te donner un vêtement de louange à la place de ton esprit abattu (Esaie 61 :3). Il t’appelle tout simplement à reprendre courage en t’appuyant sur Lui comme l’avait fait David en son temps.


Et si tu lis ce message et que ce n’est pas vraiment ton cas, je t’invite à prier pour tous les bien-aimés qui sont pris par le découragement en ce moment car ils en ont vraiment besoin.


Que Dieu vous bénisse,


Bernadette Nkourissa

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com