Le caractère de la sagesse

Une jeune fille très bien éduquée, humble devait se marier et je me suis posée la question de ce que je pourrai lui donner comme cadeau mis à part le don monétaire, matériel. Le passage de Jacques 3 v 13 m'est venu à cœur et c’était comme si je ne n’avais jamais lu ce passage auparavant. J’ai commencé à lui écrire et cela m’a beaucoup parlé. Ce verset dit ceci : ‘’L’humilité caractérise la véritable sagesse’’.


La Bible va dire dans proverbes 14 v 1 que’’ la femme sage bâtit sa maison, Et la femme insensée la renverse de ses propres mains’’. Ce qui veut dire que pour bâtir ta maison, ton foyer, il te faut être humble car c’est ce qui caractérise la véritable sagesse. Plusieurs veulent bâtir leur foyer sans cette humilité ou du moins ne réalisent pas l’importance, la valeur de l’humilité qui est nécessaire à la construction d’un couple. L’humilité veut dire aussi soumission.


La Bible appelle les femmes dans Éphésiens 5 v 22 à se soumettre à leurs maris. Se soumettre ne veut pas dire être esclave mais elle laisse paraître l’humilité qui est d’une grande valeur. La Bible va dire que l’humilité précède la gloire. Une femme sage est une femme humble, une femme vertueuse. Proverbes 31 v 25 nous parle de la femme vertueuse en disant : ‘’Elle est revêtue de force et de gloire, Et elle se rit de l’avenir’’. Étant vertueuse, elle est revêtue de gloire; étant humble ceci précède la gloire! La gloire dans son foyer et cela se répand à l'extérieur.


Si l’humilité n’était pas considérée dans ta vie, commence à t’intéresser à cela car Dieu nous appelle à être des personnes humbles et c’est ce qui caractérise la véritable sagesse qui nous est nécessaire pour bâtir notre maison, notre foyer et ainsi réussir.


L’humilité dans toute chose, non pas uniquement dans un domaine spécifique mais dans tout! Que Dieu nous donne d’être des femmes humbles afin de posséder la sagesse et être vertueuses au nom de Christ Jésus! Amen.

Sois bénie

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags