Attèle toi à faire ce qu'Il te demande, Il s'occupe du reste.

Depuis quelque temps, le seigneur m'interpelle sur l'importance de « jouer le rôle » auquel Il s'attend de moi; en d'autre terme « faire ma part » et Il s'occupera du reste.

L'histoire de la construction de l'arche de Noé au chapitre 6 du livre de la Genèse, est une bonne illustration de ce principe.


Dieu demande à Noé de construire un arche et s'en suit le déluge alors que sont épargnés Noé, sa famille et les différentes espèces d'animaux.

Cela semble si facile mais j'aimerais m'attarder sur certains éléments clés de l'histoire afin d'influencer nos propres vies :

  • Il est dit que Noé construisit l'arche pendant environ 80 ans. C'est donc dire que durant toutes ces années, jour après jour, il s'attela à l'ouvrage que Dieu lui avait demandé. Peut être a-t-il eu des jours de découragement … mais le plus important est qu'il s'est concentré sur la tâche et qu'il l'a complétée avec succès.

Certains commentaires bibliques disent qu'à l'époque de la construction de l'arche, il n'y avait jamais eu de pluie; de plus, la bible ne mentionne pas la présence d'une vaste étendue d'eau à proximité du lieu de construction facilitant ainsi la flottaison de l'arche. Donc d'un point de vue rationnel, il fallait trouver une façon de faire flotter l'arche .. devait t elle être déplacée?

Rien de tout cela n'a été demandé à Noé, son rôle, sa part dans l'histoire était qu'il devait effectuer la construction.


Pour faire un parallèle avec nos vies de tous les jours, Dieu peut, dans sa bonté, nous donner une directive claire. Cela peut concerner une action à poser, une parole à donner à une personne ou une prière inspirée pour une situation donnée. Cependant, nos sentiments, nos raisonnements, les circonstances ou même des personnes peuvent refréner notre élan.


Comme Noé, si le Seigneur t'a fait la grâce d'une directive, permets moi de te donner le conseil suivant :

« Attèle toi de faire ce qu'Il te demande, même si tu ne comprends pas tout et réalise qu'Il s'occupe de la suite »

Rappelle toi le Seigneur ne recherche pas des personnes parfaites mais plutôt des personnes obéissantes!

« Qu’est-ce que le SEIGNEUR aime le plus? L’obéissance à sa parole ou bien les sacrifices d’animaux ? L’obéissance vaut mieux que les sacrifices des animaux les plus gros. 1Samuel 15:22 (Bible parole de vie)


De ton obéissance de grandes choses y compris ta propre vie en dépendent.

Le plus important est de suivre ses directives.


Témoignage :

Alors que j'étais invitée à un rassemblement durant lequel j'ai pris la parole, le St Esprit me poussait à déverser les paroles qu'il mettait sur mon cœur. De mon point de vue ces dernières ne semblaient pas en lien direct avec le thème de la rencontre mais je choisis de les dire malgré tout. Le jour qui suivi, je reçus un message d'une personne me disant que les paroles que j'avais dites étaient vraiment à propos et qu'elles étayaient la direction de Dieu qu'elle avait reçue auparavant pour une situation dans sa vie. Gloire à Dieu! Le Seigneur parle encore et veut nous utiliser.


Soyons donc encouragés à faire ce qu'Il nous demande, car même si nous ne connaissons pas les enjeux, il est certain que ces derniers ne lui sont pas étrangers.



Soyez béni(e)s


Denise Gbetibouo Vivenagbo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com