Ne commet pas l’irréparable!!!

Dans la vie, plusieurs circonstances peuvent nous amener à faire des choix parfois bons ou d'autres fois moins bons; certains réparables, d’autres malheureusement irréparables.


Au temps d’Élise, il y a eu une famine très sévère en Samarie, à cause d’un siège par les ennemis dans la ville pour plusieurs jours.


Ainsi, deux femmes se sont accordées pour manger leurs enfants à cause de cette famine. Le 1er enfant ayant été mangé, le second enfant fut l’objet d’une dispute car la maman de ce dernier ne voulait finalement pas qu’il soit mangé. 2 Rois 6 v 26 – 30


La famine dans le pays, l’attente de la réponse de Dieu, le besoin pressant a amené ces 2 femmes à prendre une décision. Une des pires décisions qu’une personne ait pu prendre, à tel point que lorsque le roi l’apprit, il déchira son vêtement et porta un sac sur lui.


Dans nos vies, quels sont les famines ou les besoins légitimes : Les difficultés interminables dans nos couples? Le manque de travail? L’attente à Dieu pour un enfant? L’attente à Dieu pour l’homme de sa vie?… Parfois l’attente, ou l’absence de solutions immédiates peuvent nous amener à commettre l’irréparable par des paroles, des actions ou des comportements…En tant qu'enfant de Dieu nous devons tâcher de nous assoir dans la présence de Dieu pour chaque situation, décision de notre vie. Ne commettons pas l’irréparable! Il y a un l’adage en Afrique qui dit que ‘’de l’eau versée par terre ne peut être ramassée’’. À moins d’un miracle bien sûr 


Oui, la difficulté est là mais, uses de sagesse. Ne commet pas l’irréparable par des déclarations négatives, ne pose pas des actes qui ne viennent pas de Dieu. (Ceux-ci peuvent te coûter à la longue). Ne t’écarte pas du chemin de Dieu.


Vous savez, la tentation de faire ces choses est plus forte surtout quand Dieu s’apprête à agir. C’était tellement déplorable pour ces femmes car le lendemain Dieu avait pourvu en abondance. Alors laisses moi te dire que l’intervention de Dieu est proche. Tâches seulement de ne pas commettre l’irréparable. Demeure dans l’attente vis à vis de Dieu en lui faisant confiance.

Soyez béni(es)

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags