Notre force dans l’épreuve!

Cette semaine, j’ai réalisé encore que dans l’épreuve quel que soit l’homme ou la femme que tu es, tu as besoin d’une force surnaturelle pour pouvoir tenir bon et cette force vient du Saint-Esprit en nous.


Dans le livre de Jean au chapitre 11, nous voyons l’histoire de Marthe et Marie dans l’épreuve. Cette histoire nous la connaissons bien, mais laissez-moi vous dire que le Saint-Esprit ouvre encore et encore nos yeux sur des vérités de la parole de Dieu. Pendant que Marthe alla à la rencontre de Jésus comme pour le ‘’moraliser’’ par rapport à la mort de leur frère Lazare, la Bible nous dit au verset 20 de Jean 11 que ‘’Marie, elle, resta à la maison’’. Notons que dans l’épreuve, nous sommes souvent sans force, faibles, (et ce sont les gens autour de nous qui nous portent devant Dieu). Mais lorsque le Maître nous appelle, Il nous donne la force d’aller vers lui. Marie était assise avec les femmes, dans la douleur. Mais la Bible nous dit, qu’à l’appel de Jésus, Marie se leva précipitamment et courut vers lui. Dès qu’elle le vit, elle se jeta à ses pieds. (Notons, qu’en ce temps-là le Saint-Esprit qui nous communique la force n’était pas encore donné car Il a seulement été donné quand Jésus est retourné au ciel). Mais Jésus a été la force de Marie. Dans l’épreuve, quand le Maître t’appelle, Il te donne la force de venir à ses pieds comme Marie et de lui parler quel que soit ton état. Au pied de Jésus, la Bible déclare que voyant Marie pleurer, elle et ceux qui l’accompagnaient, Jésus fut profondément indigné et ému. Et Jésus pleura. Voyez l’attitude de cette femme dans l’épreuve. Par son calme, son abandon total, elle a amené Jésus à être vivement touché à l’intérieur, et Il a pleuré. Pourtant c’est sa sœur Marthe qui a rencontré Jésus en premier. Pourquoi Jésus n’a-t-Il pas pleuré à cette rencontre? L’attitude que nous avons lors de nos épreuves…Est-ce que nous amenons Jésus à avoir pitié, compassion de nous ou bien nous l’amenons à se décourager à cause de notre attitude?


Jésus est notre force et le Saint-Esprit en nous (l’Esprit de force), nous communique des forces surnaturelles dans l’épreuve et nous aide dans l’intercession car dans ces moments notre corps, tout en nous est faible; mais Il nous donne la force de nous approcher de Jésus et intercède lui-même pour nous.


Soyons fortifiés et rappelons-nous que notre force dans l’épreuve vient du Saint-Esprit en nous! Laissons-Le manifester cette force qu’il faut afin que par cette force, l’épreuve soit surmontée et vaincue au Nom de Jésus!

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags