Dans la tempête, rappelle-toi de la parole que tu avais reçue et prends courage!

La vie chrétienne est souvent jonchée de difficultés que nous appelons communément des déserts, des épreuves ou des tempêtes. Dans la majorité des cas, nos premières réactions dans ces tempêtes sont la déstabilisation, le découragement et la recherche de solutions un peu partout. Dans ces tourbillons, nous perdons le sens du repos en Dieu, et de la proclamation des paroles et des prophéties que nous avons reçues autrefois dans nos vies.


Dans Actes 27, alors que Paul, fait prisonnier à cause de Christ, devrait se rendre en Italie par bateau avec d’autres prisonniers et les membres de l’équipage, il y a eu une tempête très violente qui s’est soulevée au point où il n’y avait plus d’espoir de survie. Toutes les possibilités humaines ont été déployées mais sans succès; la rude tempête continuait à secouer le bateau avec violence, la peur et l’angoisse gagnaient du terrain. Mais Paul, Apôtre de Jésus Christ, au milieu de cette tempête, s’est rappelé d’une parole qu’il a reçue pendant la nuit (Actes 27 v 24) : ‘’Un ange du Dieu à qui j’appartiens et que je sers, s’est présenté devant moi et m’a dit : ‘’ Paul, ne crains rien! Il faut que tu comparaisses devant l’empereur, et Dieu t’accorde la vie sauve pour tous tes compagnons de voyage.’’ Courage donc, mes amis!


Cette simple parole a encouragée deux cent soixante-seize personnes à bord et elles sont arrivées la vie sauve comme l’avait annoncé l’ange. Pour cette nouvelle année 2017 qui commence, oui nous prions pour une année couronnée de grâces excellentes, mais il peut y avoir aussi d’épreuves (des tempêtes) car parfois notre maturité en dépend. S’il arrive des tempêtes d’ordres financières, spirituelles, sentimentales, physiques (diagnostique d’une maladie), refus de papier d’immigration, les portes de l’emploi qui restent bloquées, peu importe, rappelle-toi de la parole que tu avais reçue par prophétie, par vision, par la lecture de la parole de Dieu, parole de connaissance….et prends courage! Repasse ses paroles dans ton cœur, proclame-les! N’aie pas peur si la situation est contraire à ce que tu avais reçu ou vu, seulement fortifie toi en te rappelant ses paroles et tu verras que Dieu accomplira sa parole car Il tient parole!

Soyez béni(es)

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags