Un choix déterminé pour un impact Éternel !!

Ruth 1 v 16 «Mais Ruth lui répondit : N’insiste pas pour que je te quitte et que je me détourne de ta route;…ton Dieu sera mon Dieu.» (sem)


Ruth était une jeune femme qui avait perdu son mari. Malgré son chagrin, la loyauté de cette dernière était visiblement remarquée. Elle a fait un choix déterminé qui a entrainé la bénédiction de Dieu sur sa vie. Son choix se résume en cette seule phrase puissante : ‘’Ton Dieu sera mon Dieu!’’


Dans le pays de Moab, les Moabites avaient leurs dieux, leur façon de vivre etc. Certainement que, Ruth aurait pu rester dans ce pays après la mort de son mari et chercher à se remarier, refaire sa vie, être proche de ses amis… Mais son choix était déterminé : «Je vais quitter ma patrie, mon ancienne vie, je vais me débarrasser des anciennes pratiques, je choisis le Dieu d’Israël, le seul vrai Dieu. Je veux m’attacher à ce Dieu qui est réel, puissant, je vais lui faire confiance pour la suite de ma vie. Oui c’est vrai, plusieurs dieux m’avaient été présentés dans mon pays, mais je choisis d’aller, de me confier, de me tourner vers le Dieu d’Israël car Il est sans pareil.»


Combien de fois, plusieurs, face à l’épreuve, ont choisi de rester à Moab, de continuer leur ancienne vie au lieu de choisir d’aller avec le Dieu d’Israël; celui qui peut changer l’avenir, les circonstances, celui qui est capable de te conduire! Parfois quand on regarde le prix à payer pour aller vers le Dieu d’Israël, on préfère rester à Moab car c’est plus facile puisqu’on y est déjà; c’est un terrain connu. Ruth savait qu’il fallait faire des heures de marches, et aussi qu’elle partait les mains vides et que cela allait être difficile; mais je vous le répète, son choix était déterminé: ‘’Ton Dieu sera mon Dieu’’ Peu importe le prix à payer pour aller vers ce Dieu, je suis prête à le payer. Son choix activa la bénédiction de Dieu sur sa vie, sur la vie de sa belle-mère Noémi. Celle qui demandait aux gens de ne plus l’appeler Noémi, L’heureuse mais plutôt Mara L’affligée, a retrouvé la joie de vivre grâce au choix déterminé de Ruth. Dieu a redonné à Ruth une vie joyeuse, pleine de bonnes et belles choses.


Ainsi Ruth la veuve est devenue l’ancêtre du Seigneur Jésus par la naissance de son fils Obed qui fut le père de David, qui est de la lignée de Jésus Christ notre Sauveur et Roi!


Ton choix peut changer ta destinée et activer la bénédiction de Dieu sur toi et même sur les gens qui t’entourent, comme il peut aussi t’amener à passer à côté de ce que Dieu avait prévu pour toi.


Je veux juste t’encourager à faire de bons choix sous la conduite du Saint- Esprit et cela peu importe les circonstances. Deviens cette source de bénédictions autour de toi au nom de Jésus!

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags