Portez les fardeaux les uns des autres!!
- Nicole Tapsoba
- il y a 20 heures
- 2 min de lecture
La Bible nous appelle à nous aimer les uns les autres et à prendre soin les uns des autres. Cela fait partie de notre identité. À ce sujet, la bible dit :
"À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." Jean 13 : 35.
Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ." (Galates 6 : 2)
Cet amour commence souvent au sein de notre premier cercle. Comme nous le rappelle 1 Timothée 5 : 4, la piété s'exerce d'abord envers notre propre famille, en apprenant à rendre à nos parents ce que nous avons reçu. C'est un service qui est agréable à Dieu.
Cet amour vient de Dieu lui-même qui en est le modèle parfait. Il est notre Papa ; Il nous a créés et se soucie de chaque détail de nos vies comme nous le voyons au travers de la bible. Dans le Psaumes 138 : 7-8 : " Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie, tu étends ta main sur la colère de mes ennemis, Et ta droite me sauve. L’Éternel agira en ma faveur. Éternel, ta bonté dure toujours, N’abandonne pas les œuvres de tes mains! "
Il est aussi celui qui subvient aux besoins de toute Sa création : "Celui qui donne la nourriture à toute chair, car sa miséricorde dure à toujours !"Psaumes 136 : 25.
Cependant, Dieu ne veut pas agir seul. Il nous encourage, nous Ses enfants, à être Ses mains et Ses pieds sur terre. En effet, dans le livre de Jacques 1 : 27, il est écrit que :
La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
Cet amour ne doit pas juste se manifester dans notre cercle restreint. Nous devons apprendre à regarder autour de nous (dans nos familles, parmi nos amis, dans nos assemblées ou dans notre milieu de travail), et à porter concrètement les fardeaux des uns et des autres.
La question pour nous aujourd'hui est celle-ci : quand tu apprends qu'un tel est malade, qu'un autre cherche un emploi ou as perdu un être cher, quelle est ta réaction ?
Restes-tu seulement au stade de la compassion, ou est-ce que tu te mets en mode « action » ?
Il est triste de constater qu'aujourd’hui encore, beaucoup traversent des épreuves dans la solitude, alors que nous formons une famille. Ne laissons plus nos frères et sœurs porter seuls leurs poids. Que notre amour ne soit pas seulement en paroles, mais qu'il se traduise aussi par une présence, une aide pratique ou un soutien.
Souvenons-nous que nous sommes le corps de Christ : quand un membre souffre, c'est toute la famille qui doit se lever pour le soutenir. Le fardeau devient ainsi moins lourd à porter.
J'aimerais t'encourager maintenant même que tu viens de lire ce texte à fermer les yeux et à demander au Saint-Esprit de te mettre quelqu'un à cœur que tu pourras soutenir cette semaine.
Soyez bénis(es)
Juliana Yebouet Kouamé




Commentaires