Rachète le temps!

Pour illustrer le fait que cette ressource est précieuse, quelqu'un a dit un jour du temps que « le temps c'est de l'argent » .

Cette ressource est si importante que certaines personnes n'hésitent pas à évaluer la valeur d’une heure de leur temps lorsqu'elles doivent accomplir une tâche donnée...


En effet, toutes les tâches n'ont pas la même importance, je suis certaine que vous avez pu le remarquer aussi..

Dans une journée, il peut arriver que nous soyons tellement sollicités de part et d'autre que les 24 heures semblent insuffisantes pour tout accomplir.

À une période de ma vie, je me sentais ainsi, croulant sous le poids de responsabilités. Tout me semblait utile et nécessaire, voir indispensable… cependant il devenait de plus en plus difficile de tout gérer correctement.


Luc 10 : 41-42 relate l’histoire de deux sœurs : Marie et Marthe, qui reçoivent dans leur demeure le Seigneur Jésus.

Marthe en bonne hôtesse, s'affaire à mettre tout en place pour assurer le confort de son illustre invité.


C'est un peu comme vous et moi, lorsque nous avons de la visite. Nous sommes au four et au moulin au point que des fois, après le départ de nos visiteurs, il nous arrive de réaliser que nous n'avons passé que très peu de temps, vraiment au calme aux côtés de nos invités.


Dans l'histoire, alors que Marthe avait choisi d'honorer son invité en se mettant à son service, voir sa sœur faire carrément le contraire, l'amena à se plaindre auprès du Seigneur Jésus qui lui dit : ''Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses; Il n’y en a qu’une seule qui soit vraiment nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, et personne ne la lui enlèvera''.


En effet, dans mon histoire personnelle, j'ai réalisé que la gestion efficace de mon temps me revient.

Les choix d'activités qui occuperont mon temps me reviennent.

Ce que j'ai appris est qu'au lieu de débuter sa journée en prenant au vol tout ce qui nous est suggéré, il nous faut avoir une structure dans notre tête.


La parole de Dieu nous dit bien dans Ecclésiastes 3:1 ''il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux '': C'est donc dire qu'il y a un ordre.


Je vais surenchérir en disant qu'il nous faut utiliser notre temps pour des choses utiles.


Conduisons-nous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetons le temps. (Col 4:5 )


Racheter le temps en débutant nos journées par l'Essentiel et dans le déroulement de ces dernières, garder les yeux sur l'essentiel nous évitera biens des agitations et des inquiétudes inutiles.

Soyez béni(es)

Denise Vivenagbo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags