1ère Partie : Lève-toi et passe!

La perte d’un être cher est toujours très douloureuse. Difficile de comprendre cela si on n’a pas soi-même vécu l’expérience. Les moments de deuil sont décisifs. Alors qu’on est complètement à terre, il nous faut le Saint-Esprit pour nous relever. Et dans certains cas, plusieurs vont demeurer à terre et ne plus jamais se relever. Mais Dieu, l’auteur de la vie nous appelle à nous relever et à passer, à aller de l’avant. Dans la bible, après la mort de Moise, Dieu va dire à Josué : ‘’lève-toi et passe le Jourdain…’’ (Josué 1 v 2). Il y a un avenir devant toi, je t’appelle à rentrer dans ta destinée et à y amener tout le peuple. Moise était un père pour Josué, un mentor, un tout. Tout le peuple a pleuré Moise pendant plusieurs jours et alors qu’ils étaient certainement à terre, Dieu dit à Josué : Lève-toi!


Si tu refuses de te lever, cela veut dire que toi-même tu as décidé d’arrêter le cours de ton histoire, ta destinée et peut être celle des autres. La vie ne s’arrête pas juste dans les plaines de Moab, mais elle continue. Dieu te dit maintenant de te lever avec la puissance du Saint-Esprit et de passer. Oui il faut se lever mais il faut avancer pour passer.


Pour Josué, il devait passer le Jourdain; Pour quelqu’un, il doit continuer le ministère, pour un autre, il doit assurer la survie du reste de sa famille, pour un autre encore, il doit nourrir un envoyé de Dieu qu’Il a placé devant lui. Pour quelqu’un d’autre encore, il doit soutenir des missionnaires… Reconnais-tu l’ordonnance de Dieu dans ta vie? Une des choses est qu’il faut se lever et accomplir l’ordonnance de Dieu. Mais comment l’accomplir si tu ne la reconnais même pas…Nous le verrons Dieu voulant dans la 2 ème partie de ce message.


Dieu t’appelle à te lever maintenant et à permettre à plusieurs de rentrer dans leur destinée. Josué devait passer le Jourdain avec tout le peuple d’Israël pour la terre promise. Dieu a encouragé Josué en lui disant ceci : ‘’Fortifie toi et prends courage’’. Ce même Dieu te fortifie aussi maintenant! Lève-toi de là où tu es restée. Si c’est dans l’abattement, les pleurs, le découragement, la dépression… Dieu te dit maintenant, lève toi et passe. Lève-toi et va. Il y a un avenir devant toi que je veux que tu accapares.


Sans le Saint-Esprit, Il est humainement difficile de se relever d’un deuil. Je suis passée moi-même par là et je peux attester que c’est le Saint-Esprit qui fait l'œuvre. Alors avec sa force, lève toi et passe…pour le meilleur en entendant la venue de Christ!


Sois bénie


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags