L'ordre divin, partie 1: la création

Il y a plusieurs mois je relisais la Genèse quand j'ai réalisé l'ordre avec lequel Dieu travaillait, d'où la pensée de l'ordre divin. L'apôtre Paul va dire au Corinthiens que ''Dieu n'est pas un Dieu de désordre mais de paix...'' 1 Corinthiens 14: 33


Si Dieu n'est pas un Dieu de désordre, c'est qu'il est un Dieu d'ordre et il agit dans l'ordre. Quand Dieu veut faire quelque chose de grand, de miraculeux, de prodigieux, il fait d'abord ce qu'on appelle l'ordre divin. Il met en place les choses pour accueillir ce qu'il veut faire.


''L'ordre'' dans sa définition fait référence à ''agencement, disposition d’éléments les uns par rapport aux autres'', ''stabilité''.


Dans le monde naturel, pour que le corps d'une femme puisse accueillir un bébé, il y a un ordre qui se met en place, il y a une préparation de son corps qui vient avec l'âge...

Et comme le naturel et le spirituel sont parallèles, ceci s'applique aussi dans nos vies spirituelles. Tout désordre entraine une conséquence négative. Le désordre physique (du corps) entraine des maladies, celui psychique ou mental entraine des troubles mentaux, et celui spirituel entraine une limitation dans notre croissance spirituelle.


Alors nous devons prendre au sérieux ce principe de l'ordre divin. La plupart d'entre nous manquons des percées, des avancées, des exhaucements, des bénédictions divines parce que nous ne savons pas discerner quand l'ordre divin est en train de prendre place dans nos vies, et comment agir en fonction de cela pour atteindre le but que Dieu veut. Que Dieu nous aide.

Alors revenons à la création: Quand Dieu a crée les cieux et la terre, la terre était informe et vide et il y avait les ténèbres à la surface de l'abîme. Et la première action dans l'ordre divin était de parler, pour envoyer la lumière et chasser les ténèbres. La parole a été donnée et le St-Esprit a agit, les ténèbres ont reculé et la vie a été possible. Ça ne vous dit rien cet ordre? Avant que Dieu commence dans une vie, il faut la nouvelle naissance. La parole de Dieu fait son oeuvre, le St-Esprit agit, les ténèbres dans nos vie s'enfuit et la vie divine est communiquée. Et cela continue même quand nous sommes enfants de Dieu; lorsqu'il y a des ténèbres, du péché...nous devons permettre à Dieu de faire la lumière, avant de pouvoir agir pour nos situations.


Après la lumière, il y a l’étendue (il sépare le ciel et la terre), ensuite la partie sèche de la terre, après les luminaires, ensuite les poissons et les oiseaux, après les animaux, et pour finir, la raison pour laquelle il a fait ça, le but ultime ''l'Homme à son image''.


Notez qu'aucun élément dans l'ordre ne pouvait venir avant son prédécesseur. Imaginez des oiseaux sans ciel, les poissons sans mer, les plantes sans terre pour pousser, l'homme sans les plantes pour cultiver et manger... Impossible!


L'Ordre divin devait être mis en place pour un résultat optimal et parfait. Et Dieu vit que tout cela était très bon.

Vous voyez, nous demandons une chose, mais Dieu doit en faire 1000 pour que cela arrive. Mais comme plusieurs ne comprennent pas le principe de l'ordre divin et ne le discerne pas, Ils passent à coté de tellement de choses que Dieu a prévu pour eux et manquent tellement de choses. Il ne faut pas juste attendre l’exaucement uniquement, il faut discerner l'ordre divin qui est en train de se mettre en place dans ta vie en ce moment, et y être actifs.


Que le St-Esprit '' illumine les yeux de notre cœur, pour que nous sachions quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints...'' Ephesiens 1:18


Soyez béni(es)


Valéry Nabi


Témoignages Récents
Rechercher par Tags