top of page

Pourquoi Jésus est à la porte chez toi ?

L’un des versets les plus triste de la bible se trouve dans le livre de l’apocalypse le chap 3 à partir du verset 14 jusqu’à 22.

C’est la lettre à l’église de Laodicée. Alors que Jésus leur reproche leur tiédeur, il leur dit au verset 17 : “Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.”


Mais voilà ensuite le verset triste que plusieurs utilisent pour parler aux non croyants et les inviter à recevoir Jésus dans leur vie. “Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi” (Apocalypse 3 : 20)


Écoutez bien : il ne dis pas ça aux non croyants, il parle toujours à ceux de l’église de Laodicée, des croyants, des gens qui pensent œuvrer pour le Seigneur. Mais malheureusement qui ont laisser Jésus dehors à porte. 


Et ma question est très simple : dans quel domaine de ta vie as tu laissé Jésus dehors? La conséquence est aussi simple : tu seras tiède et tu ne pourras pas être vainqueur dans ce domaine là. 


Pourquoi as-tu laissé Jésus dehors à la porte? Maintenant ouvre la porte et laisse le entrer, car il continue à frapper. Ainsi tu entendras : “Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.” (Apocalypse 3 : 21)


Demeure beni(e)


Valery Nabi



Commentaires


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page