top of page

Quelle est ta vision par rapport à Dieu dans les moments difficiles de ta vie?

En tant qu’humains, parfois dans nos moments difficiles, notre vision par rapport à Dieu peut devenir brouillée ou trouble. Le poids de la douleur et de la difficulté peuvent peser tellement sur nous et nous empêcher des fois de voir Jésus comme il est : Le bienfaiteur, le messie, le pourvoyeur, le guerrier, celui qui trace un chemin, le guérisseur…


Nous le voyons avec des yeux troubles et cela produit parfois le doute en nous.

Alors que Jean-Baptiste était en prison, à un moment donné, avec ce qu’il vivait, il eût une vision trouble, il était comme perdu. Il va envoyer ses disciples vers Jésus pour lui poser cette question : es-tu celui qui doit venir ou devons nous attendre un autre? (Mathieu 11 : 2-3). Il faut noter que Jean était le prédécesseur de Jésus c’est lui qui avait préparé le chemin du Messie, c’est lui qui avait pointé Jésus du doigt pour dire : « voici l’agneau de Dieu qui ôte le péché de humanité »…mais voilà que dans ce moment sombre de sa vie, sa vision devient brouillée, il doute un peu. Voyez-vous comment la difficulté peut venir peser sur nous et nous amener même dans le doute par rapport à Jésus?


Ta vision de Dieu dans les difficultés déterminera ton succès ou ton échec.

Ta bonne vision sur Dieu devant les difficultés t’amènera à triompher, à remporter la victoire et avancer. Et la mauvaise vision que tu as sur Dieu face à la difficulté t’amènera aussi à échouer et à redoubler.

Josué devant Jericho, à un moment donné, a eu sa vision changer. Elle passa du naturel au spirituel : Il voyait probablement au début un mur solide certainement difficile à s’écrouler, il se demandait comment faire et brusquement face à ce mur de Jericho sa vision commença à changer. Josué 5 : 13 il a vu un homme avec une épée…dès ce moment sa vision passa du naturel au spirituel.


Et parce que ta vision est bonne Josué, Dieu dit : les murailles de Jericho vont tomber facilement. Quand les murailles tombent, rien ne s’oppose à toi. Tu arrives au Jourdain.

Que le Seigneur nous donne d’avoir de bonnes visions lorsque nous serons face aux difficultés de la vie, afin d’être toujours dans la victoire comme Christ au nom puissant de Christ-Jesus!


Demeurez bénis


Nicole Tapsoba Nabi




Comments


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page