top of page

L’œuvre achevée de Christ à la croix pour toi et moi!

Nous célébrons la résurrection de notre sauveur et Seigneur Jésus-Christ en ce jour de Pâques. Il me plait de nous rappeler que nous sommes tous bénéficiaires de cette œuvre glorieuse de Christ à la Croix par la grâce de Dieu. Selon qu’il est écrit en Éphésiens 2 : 8 : ''Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu''. Nous avons tellement à gagner de ce que Christ a fait pour nous. Grâces soient rendu à Dieu pour ce merveilleux don aux hommes.


Voici ce que Esaïe a prophétisé il y a plus de 700 ans avant la naissance de Jésus et qui s’est accompli parfaitement en son temps : "Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous'' (Esaie 53 :4-6).


-L’œuvre achevée de Christ à la croix nous a donné la vie éternelle. ''Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle'' (Jean 3 : 16).


-L’œuvre achevée de Christ à la croix nous a libéré du péché et de son pouvoir : Paul dit : ''je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les écritures; qu’il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les écritures (1 corin15 : 3-4). En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce (Éphésiens 1 :7).


-L’œuvre achevée de Christ à la croix nous a rachetés des ténèbres par le précieux sang de Jésus.

L’apôtre Pierre écrit dans 1 pierre 1 : 18-19 : ''sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tâche. Ceci afin de montrer le prix payé par Dieu pour faire de nous ses enfants''.


-Par l’œuvre achevée de Christ à la croix nous sommes guéris.

''Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris''. (Ésaïe 53 : 3)


-Par l’œuvre achevée de Christ à la croix nous sommes libérés de la malédiction.

''Jésus s’est fait malédiction pour nous en allant à la croix pour nous donner sa bénédiction selon Galates 3 : 13 : Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois''. Ainsi, Toi et moi qui avons reçu Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur dans nos vies ne sommes plus sous aucune malédiction. Étant donné que le prix a été déjà payé par Jésus-Christ. Il est illégal que nous soyons encore sous une quelconque malédiction.


-Par l’œuvre achevée de Christ à la croix nous avons la victoire sur les œuvres des ténèbres.

''Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix'' (Col 2 : 13-14).

Alors, si tu n’as pas encore donné ta vie à Jésus, je t’invite maintenant à le faire pour hériter de toutes ces promesses. Aujourd’hui, c’est le jour de salut.


Fais cette courte prière : Jésus, je te reçois aujourd’hui dans ma vie comme Sauveur et Seigneur. Je crois dans mon cœur que Dieu t’a ressuscité des morts pour moi. Pardonne tous mes péchés, accorde-moi la vie éternelle et je veux vivre ces merveilleuses promesses. Amen.


Gloire à Dieu! Tu viens de rentrer dans la grande famille des enfants de Dieu bénéficiaire de l’œuvre achevée de Christ à la croix. Contacte- nous sur le lien cequechristafait.com pour un suivi.


Sois richement béni(e)!


Akossiwoa Verika Bandje




Comentarios


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page