Dieu n’en a pas fini avec toi!

En ces temps où nous vivons toutes sortes de crises sans précédents (sociales, politiques, sanitaires), on peut avoir l’impression de tourner en rond ou de perdre son temps. J’ai entendu beaucoup de personnes dire à la blague, que l’année 2020 devrait être annulée parce que la majorité des projets ou prévisions prévus pour l’année n’ont pas pu se faire à cause de la pandémie, et pour beaucoup encore l’avenir semble incertain et il est difficile de se projeter.

La parole de Dieu va nous inviter dans Hébreux 12 : 2 à « …garder les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. » Qu’est-ce que cela signifie concrètement dans ces temps incertains?

La pandémie, la perte subite d’un emploi ou d’un être cher ont pu nous plonger dans des états émotionnels complexes ou faire ressortir en nous nos pires craintes, nos doutes, le désespoir ou l’envie de baisser les bras, mais rappelons-nous que l’épreuve ou les temps que nous vivons en ce moment ne sont pas une finalité, mais le verset 2 de Hébreux 12 continue en disant que Jésus, « en échange de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix en méprisant la honte qui s’y attachait et il s’est assis à la droite du trône de Dieu ». Le verset 3 poursuit en nous encourageant à « penser à celui qui a souffert une telle opposition contre lui de la part des pécheurs, afin de ne pas se laisser abattre par le découragement ».

Ainsi, même si on a l’impression d’être loin de ce que Dieu attendait de nous en cette année, si le deuil ou la perte d’un emploi sont venus nous ralentir dans notre motivation, et qu’on a pu se sentir oublier de Dieu ou abandonner, je veux nous rappeler cette vérité dans Hébreux 13 : 5 ‘’ ... car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point ’’.

En lisant ce verset de Philippiens 1 : 6 qui nous promet ceci : « Je suis persuadée que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la poursuivra jusqu’à son terme, jusqu’au jour de Jésus-Christ », je réalise que nous ne sommes pas les plus à mêmes par nos propres forces, à garantir le succès ou la protection des gens qu’on aime. Nous ne pouvons pas compter sur nos propres moyens, mais en toutes choses, nous devons recommander nos projets à celui qui est le seul capable de changer nos vies, à celui qui nous connaît et est venu nous chercher tel qu’on est, connaissant nos manquements et nos faiblesses mais qui à chaque jour nous renouvelle sa grâce et ses bontés. Faisons lui confiance pour continuer de nous conduire dans sa lumière, remodeler nos mentalités et notre façon de penser face à l’imprévu. Il est non seulement plus que qualifié pour nous accompagner et sa puissance en nous, nous donne de pouvoir accomplir tous les projets qu’il a mis en nous.

Alors que cette année commence à tirer vers la fin, et l’avenir reste incertain, je nous invite à continuer de nous attendre à lui, il n’en a pas fini avec nous, il n’a pas dit son dernier mot dans nos vies. Je veux proclamer pour terminer dans ta vie que ce projet que tu croyais mort, confie le à Dieu et laisse le te montrer comment te préparer pour y arriver, cette douleur que tu pensais insurmontable, répands ton cœur devant lui et il est celui qui va te consoler et apaiser la douleur. Que sa vie Zoé en toi te porte et malgré les circonstances autour de toi que tu sois comme cet homme dans Jérémie 17 : 7-8 de qui on dit : « Béni soit l'homme qui fait confiance à l'Éternel et qui place son espérance en lui! Il ressemble à un arbre planté près de l’eau et qui étend ses racines vers le cours d’eau: il ne s’aperçoit pas de la venue de la chaleur et son feuillage reste vert. Lors d’une année de sécheresse, il ne redoute rien et il ne cesse pas de porter du fruit ».

Soyez bénis

Anne Onana Drabo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com