Quel est le statut de ta relation avec Dieu?

Si la pandémie qui sévit actuellement a eu un point positif, c’est bien qu’elle nous a permis de marquer un temps d’arrêt et de réaliser que nos relations (familles et amis) qu’on pouvait parfois prendre pour acquis, ne seront ou ne pourront toujours pas être accessibles, que ce soit à cause d’un confinement nécessaire ou de mesures locales qui fixent un nombre limite de personnes qu’on peut accueillir chez soi. On a tous subi à notre niveau les conséquences de la pandémie. Du jour au lendemain, on ne pouvait plus se voir les uns les autres à moins de vivre à la même adresse ou un fils qui allait visiter ses propres parents pouvait recevoir une amende.


Personnellement, la chose à laquelle j’avais le plus hâte après le confinement c’était de revoir mes amis, ma famille, les membres de mon Église. Et ça m’a fait penser à un parallèle avec Dieu. Parfois on est fier de se dire chrétien, de mentionner le nom de Jésus, mais passe-t-on réellement du temps avec lui ? Quel est réellement le statut de notre relation avec Dieu ? Cette pandémie vous a t-elle rapproché plus de Dieu ou non ? Avoir une relation avec quelqu’un c’est aimer passer du temps avec cette personne, entendre sa voix et construire des souvenirs ensemble. C’est ce à quoi nous devons aspirer avec notre Dieu.

Pendant ce temps d’arrêt, as-tu profité pour passer plus de temps avec Dieu, as-tu pris plus de temps pour lire sa parole, apprendre à le connaître, écouter sa voix et juste le laisser te parler de certains points à corriger, t’encourager dans une voie précise ou à continuer de le servir.


Gloire à Dieu pour ceux qui ont pu aller plus loin avec lui durant ce temps et pour ceux qui ne l’ont pas fait, il n’est pas trop tard. Dieu est là, il est prêt à te parler, il désire être en ta présence, écouter ce qu’il y a dans ton cœur, t’accompagner dans tes défis et partager tes victoires avec toi. La parole de Dieu déclare dans Jacques 4 : 8, que si nous nous approchons de Dieu, il s’approchera de nous.


C’est le moment de décider de construire cette habitude de cultiver la présence de Dieu, d’avoir hâte d’aller passer du temps avec lui, le découvrir au travers de sa parole, connecter avec lui au travers d’un chant, ou juste prendre un temps de silence pour le laisser imprégner l’atmosphère autour de nous et disposer nos cœurs à recevoir de lui. Passer du temps avec Dieu, c’est aussi être conscient de lui dans nos occupations habituelles, c’est demander son avis et en tenir compte dans nos tâches au travail, c'est louer Dieu et le remercier en faisant le ménage, en regardant la télévision, en sortant prendre une marche, en méditant sur sa personne et ses bienfaits pendant un voyage. Passer du temps avec Dieu signifie ainsi de ne pas juste limiter notre interaction avec lui au moment où nous prions et lisons la Bible.


J’étais tellement contente la première fois que j’ai pu voir ma famille, mes amis après le confinement. Je voyais également cette joie dans leurs yeux et c’était un sentiment si grand et profond. C’est la même chose quand au fil des jours nous courons dans la présence de Dieu, et que nous lui donnons le meilleur de notre temps. Il nous attend les bras grands ouverts.


Alors comme il le dit dans Apocalypse 3 :20 : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi ; si cela fait longtemps que tu n’as pas passé du temps avec Dieu, laisse-le entrer, c’est le moment de t’arrêter, de te nourrir de sa parole, de faire le plein de force et de te préparer avec lui à tes côtés, face à ce qui s’en vient, parce qu’il a promis qu’il serait toujours avec nous, tous les jours jusqu’à la fin des temps (Mathieu 28 :20). Il a aussi dit dans Ésaïe 43 : 2, « Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; et les fleuves, ils ne te submergeront point ; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t'embrasera pas. Car je suis l'Éternel, ton Dieu, le Saint d'Israël, ton sauveur… ». Ainsi, prenons l’engagement de rechercher toujours plus et d’entretenir notre relation avec Dieu, parce qu’il est celui qui sera toujours avec nous, où que nous soyons et quel que soit le contexte sanitaire, politique ou familial que nous traversons, il est à nos côtés pour combler notre solitude et nous redonner l’espoir de jours meilleurs à venir.

Que Dieu vous bénisse !


Anne Onana Drabo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com