Appelle-Le dans ta barque!!


Alors que la semaine dernière, la plupart des couples du monde entier, jeunes et moins jeunes, célébraient la St Valentin, certains couples n'avaient pas le cœur aux réjouissances pour diverses raisons comme les mésententes, les frustrations, les déceptions, les blessures graves, les trahisons etc. qui peuvent être appelées comme ''des conditions naturelles de la vie''.


Permettez-moi de dire que le couple est comme une barque flottant sur l'eau qui à un moment donné devra faire fasse au vent, à la tempête qui sont des conditions naturelles de la vie. Et lorsque ces conditions se manifestent que faisons-nous? Laissons-nous notre barque ballotter au point de sombrer ou choisissons-nous de la sauver?


Dans Mathieu 8 v 23-27, il est dit que Jésus était dans la barque de ses disciples, mais cela n’a pas empêché le vent, la tempête de se soulever. Ce sont des conditions naturelles et normales qui se soulèvent dans la vie parfois dans le but de tester notre solidité, de nous enseigner ou de nous éduquer. (Dans certains cas, c’est l’ennemi qui va travailler à soulever ces vents). Tout comme dans la barque des disciples, Jésus est aussi présent dans nos couples mais ces conditions vont quand même se présenter.

Dans certains cas, le vent est tellement violent que la barque est ballottée de tous cotés et veut sombrer. Dans d’autres cas, ces conditions ont réussit à faire sombrer la barque. Laissez-moi vous dire que c’était le cas des disciples et Jésus était là, attendait juste qu’ils réalisent sa présence et crient à Lui. Lorsque les disciples ont crié à Lui, le maître du temps a parlé simplement au vent, à la tempête de faire silence et la barque qui sombrait a refait surface. Oui Jésus est celui à qui le vent, les tempêtes obéissent. Il ne te faut jamais accepter que les conditions naturelles fassent sombrer ta barque parce que Jésus est là. Par ta voix, crie à Lui. La Bible déclare dans Romains 10 v 13 et dans Joël 2 v 32 « qu’à l’appel de son nom, nous sommes sauvés » Ose appeler Jésus dans ta barque.


Les conditions naturelles viendront dans la vie certes, mais elles ne doivent en aucun cas faire couler notre barque, à moins que nous leur donnions la permission. La Bible déclare dans Mathieu 19 v 6 : ‘’que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint’’. Ce qui veut dire que ni l’homme, ni les tempêtes, ni quoi que ce soit ne doit séparer ce qu'Il a uni. Pour les barques qui flottent sur l'eau sans Jésus à leur bord, je vous invite simplement à le prendre comme capitaine à votre bord et vous verrez la différence. Criez à Lui lorsque le vent, la tempête se soulèvent car Il est celui à qui même le vent, la tempête obéissent. Soyons des couples solides même dans les intempéries : bâtissons sur Jésus, Amen!


Sois bénie,


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com