Dieu te fait asseoir avec les grands!

Issue d’ancêtres déportés, juive, orpheline de père et de mère, sa condition sociale, raciale ne pouvait l’arrêter. La Bible va dire dans Psaumes 113 v 7-8 ‘’Il arrache à la poussière l’homme misérable, il relève l’indigent et le tire de la boue pour le faire asseoir parmi les notables, les notables de son peuple’’. Esther, dont la description précède, avait été choisie par Dieu pour une grande œuvre. (Esther 2). Sa condition ne l’avait pas freiné, sur ce qu’elle devrait être.


La Bible dit dans proverbe 21 v 1 que Dieu incline le cœur des Rois. Il nous donne à nous ses enfants de trouver faveur, grâce auprès des Rois. Peut être qu’Esther ne pouvait pas s'imaginer qu’elle allait accéder un jour à la cour royale. Mais quand Dieu fait les choses, nous ne pouvons qu’admirer sa puissance. Bien souvent, nous mettons des limites à notre vie. Mais qu’est ce que Dieu ne peut pas faire? Il est celui qui abaisse et qui élève.


Il regarde au cœur. Lorsqu’Il t’appointe, Il va créer toutes les circonstances afin de te mettre à la place qu’Il veut pour toi. C’est ce qu’Il a fait avec Esther. Je veux juste encourager quelqu’un à ne pas se sous estimer, à ne pas passer son temps à regarder sa classe sociale, son niveau d’étude, sa famille…Car Dieu est celui qui fait asseoir avec les grands. Il l’a fait pour Esther, Il peut le faire aussi pour toi. Esther a accédé à la cour des grands, du roi et y est restée. Elle-même était devenue grande! Oui, qui pouvait l'imaginer? D’une simple jeune fille Juive issue d’ancêtres déportés à impératrice royale! C’est ce que fait notre Dieu! Alors ne te sous- estime plus jamais.


Même sur le plan spirituel, Dieu le fait aussi. Tu penses qu’il y a un niveau que tu ne peux pas atteindre spirituellement et tu ne peux pas faire grand-chose, mais Dieu est celui qui t'amène à un niveau que tu ne peux pas imaginer. Sur le plan social, Esther a été propulsée et est devenue impératrice d’un empire qui avait fait de ses ancêtres des serviteurs, des esclaves. Sur le plan spirituel, elle a pu toucher le cœur de son Dieu en amenant son peuple dans le jeûne. Voilà pourquoi aujourd’hui on parle du jeûne d’Esther. Dieu te fait asseoir aussi avec les grands. Il te fait aussi grand. Crois-le simplement et commence à te regarder ainsi. Rien qu’en regardant ta position en Christ, ‘’Assis dans les lieux céleste avec Christ (Éphésiens 2 v 6), tu es une grande personne. Saisis le au nom de Christ Jésus!

Sois bénie

Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags