Dieu en toutes circonstances?

Nous connaissons pour la plupart l’histoire du roi Nebudcanesar qui a ordonné à tout le peuple, de se prosterner pour adorer la statue érigée comme dieu dans le but de l’adorer. Mais Méchak Chadrac et Abed-Négo ne se sont pas pliés à cette exigence royale.


Mais alors qu’ils seront convoqués devant le roi pour répondre de ce refus, analysons de plus près leurs réponses dans Daniel 3v17-18 : « Si le Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise où brûle un feu ardent, ainsi que de tes mains, ô roi, qu’il nous délivre ! Mais même s’il ne le fait pas, sache bien, ô roi, que nous n’adorerons pas tes dieux … »


Cette réponse m’a réellement interpellé; Méchak Chadrac et Abed-Négo disaient au roi : que notre DIEU nous délivre ou qu’Il ne nous délivre pas, nous ne nous prosternerons pas devant un autre DIEU que Lui. Ce n’est pas le secours de Dieu dans cette épreuve-là qui fait de Lui leur DIEU, mais ils ont cru en Lui et l’ont déjà vu agir. Si cette fois, Dieu ne les délivrait pas ce ne sera pas grave, ils n’adoreraient que Lui quel qu’en soit le prix.


Sommes-nous réellement capables de dire à DIEU ceci: dans ma situation que tu interviennes comme je l’aurais souhaité ou pas, que tu me donnes ce que je désire ou que tu ne me le donnes pas, tu es mon Dieu et rien n’y changera, tu seras mon Dieu quel qu’en soit le prix?


Trop souvent notre réaction dans l’attente, ou quand les choses ne se passent pas comme nous l’avons imaginé est d’arrêter notre adoration, on ne comprend juste pas pourquoi Lui qui est aussi grand ne change pas instantanément les situations en notre faveur et à notre gré?


Laissez-moi nous rappeler quelque chose aujourd’hui, notre amour pour DIEU ne devrait pas vaciller en fonction de ce qu’Il accomplit pour nous ou pas, car c’est Lui qui nous a aimé le premier. Il est écrit dans le livre de Jean 3v16« ... Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.>>


Quel amour immense pour toi et moi l’a poussé à la croix? Toi qui lis ce message souviens toi qu’Il t’aime personnellement, et ce bon père, ne se souviendra-t-Il pas de toi au bon moment pour glorifier son nom? Il le fera avec assurance.


Je nous encourage donc comme le dit sa parole à « Chercher premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » Matthieu 6:33


Que DIEU nous donne d’être des adorateurs en Esprit et en vérité peu importe ce que nous traversons au non de Christ Jésus. Amen!


Soyez béni(e)s


Annaïs Tokplonou Agbognihoue

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com